Interview Matéo Chedaleux 2017

  • cyclo-cross
  • Interview
24/12/2017
Matt?o Chedaleux 2017
Matéo Chedaleux, Cadet 2 au VTT Pays De Vilaine, a réussi la passe de 2 : champion d’Ille Et Vilaine et champion de Bretagne 2017 de cyclo cross. Il confirme ainsi ses très bonnes dispositions de cyclo-crossman. Malgré un début de course difficile, il a su se maîtriser jusqu’au bout de l’épreuve.

Raconte-nous ta course.

J'ai pris un bon départ malgré une chute en entrant dans la prairie. Après cette chute, je me retrouve en 7ème position puis je remonte pour revenir en tête à la fin du premier tour. J'ai eu du mal à me remettre immédiatement dans la course. J'arrive à décrocher mes concurrents que dans le dernier tour.

T'attendais-tu à remporter le titre ?

J'étais venu pour remporter ce titre mais je savais que je n'étais pas le seul à le vouloir et que la course allait être difficile !

Qu'as-tu ressenti en franchissant la ligne ?

Une immense joie, c'est mon tout premier maillot de Champion de Bretagne donc je suis très content!

Prochain rendez-vous à Quelneuc pour le championnat de France. Comment vas-tu te préparer et quelles sont tes ambitions pour cette épreuve?

C'est vrai que pour Quelneuc, on va essayer d'être au top parce qu'on sera à la maison et j'irai sûrement avec mon frère me préparer sur le circuit. Je fais confiance à mon entraîneur Jérôme Le Parc pour la préparation!

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

David Gaudu
dimanche 21 juillet 2019

David Gaudu Palmares 2019 Breton du peloton

Elie Gesbert.JPG
dimanche 21 juillet 2019

Elie Gesbert Palmares 2019 Breton du peloton

Julien Simon.JPG
dimanche 21 juillet 2019

Julien Simon Palmares 2019 Breton du peloton