Interview Axel Macé 2018

  • Interview
  • route
30/01/2018
Axel Macé
Axel Macé, 18 ans, après être passé par l’AC Belmontaise, vient d’intégrer le VCP Loudéac. Le Sarthois de Montbizot, Junior la saison passée, a rejoint la DN1 avec pour principal objectif d’apprendre le métier de coursier. Il est en tout cas déjà prêt à se faire une place dans l’élite amateur.

Nouvelle équipe nouvelles ambitions! Comment abordes-tu la saison?

Après une saison junior plutôt satisfaisante pour ma part, j'ai choisi de rejoindre cette équipe car le projet était très intéressant avec un programme de courses très garnis mais aussi parce que l’encadrement qui saura me faire progresser au plus haut niveau.

Quelles sont tes ambitions ?

J'ai pour ambitions cette année d'apprendre et surtout de progresser dans cette nouvelle catégorie.

Peux-tu nous parler de ton programme de course?

Je vais débuter ma saison sur les Plages Vendéennes le 10 février aux Essarts. Je serai ensuite aligné sur Fougeré, St Julien Des Landes ainsi qu’à Le Perrier. Ensuite je serai sur la Route Bretonne et Manche atlantique.

Quel va être ton rôle au sein de l'équipe?

Je n'ai pas vraiment de rôle majeur au sein de l'équipe, je suis plutôt là pour apprendre. Mais bien sûr, je serai là pour aider l'équipe à gagner et pourquoi pas tenter ma chance sur certaines courses.

Le VCP Loudéac est la réserve de l'équipe pro Vital Concept. Cela t'inspire quoi pour ta carrière ?

C'est sûr que d’être l'équipe réserve d'une équipe pro est toujours intéressant. Pour ma part, j'ai pour objectif de passer professionnel dans les années à venir, c'est un rêve pour moi et avec le maillot Glaz du Vital Concept Cycling Club, ce serait parfait.

Pour toi ta saison sera réussie si...

… si je fais une saison régulière sans pépins physiques avec en tête d'aller chercher une victoire en 1+2+3+J ou une élite, ce qui serait énorme pour moi. Mais ma saison sera réussie également si j’apprends et que je progresse physiquement et tactiquement.

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

35 Route Ille Et Vilaine hidephoto
lundi 25 mai 2020

Rance Emeraude palmarès 1984-2018

Emile Guérinel palmarès hidephoto
dimanche 24 mai 2020

Emile Guérinel palmarès de 1949 à 1961

Les champions cyclistes du pays de Fougères palmarès
dimanche 24 mai 2020

Les champions cyclistes du pays de Fougères : palmarès