Coupe de Normandie Route Souvenir Henri Jeanne 2019 Calendrier et classement général

  • Coupe
  • Normandie
  • route
01/03/2019
Normandie maillot
La Coupe de Normandie Route Souvenir Henri Jeanne 2019 est réservée aux Minimes (filles et garçons), aux Cadettes, Cadets et Femmes Juniors Seniors. Elle se dispute en 5 manches de mars à septembre.

CALENDRIER 2019

M1

31 mars

SAINT AUBIN LE VERTUEUX

VC Bernay

M2

21 avril

PONT HÉBERT

VC St Lô Pont Hébert

M3

5 mai

BERVILLE - SAINT PIERRE EN AUGE

US Pétruvienne

M4

9 juin

TOUROUVRE

VC Aiglon

M5

4 août

TOURVILLE LA RIVIÈRE

VC Rouen 76

REGLEMENT

ART.1 – OBJET -
Afin de promouvoir les épreuves minimes et cadets et développer le cyclisme féminin, le Comité de Normandie met en place une épreuve appelée « Coupe de Normandie -Souvenir Henri Jeanne » route. Un maillot récompensera les différents leaders après chaque épreuve (Minime garçon, Minime fille, Cadet, Cadette, Femme Junior, Femme Senior), soit jusqu’à 6 maillots.

ART.2 – PARTICIPATION
La « Coupe de Normandie – Souvenir Henri Jeanne » est ouverte à tous les licenciés FFC minimes(filles et garçons) nés en 2005 et 2006 (13 et 14 ans), cadettes et cadets nés en 2003 et 2004 (15 et 16 ans), femmes juniors et seniors. La participation à la Coupe de Normandie est obligatoire pour l’effectif de la D.N. Léopards mais aussi pour toutes les femmes et féminines licenciées en Normandie.
La participation aux épreuves de la « Coupe de Normandie – Souvenir Henri Jeanne » est un passage obligatoire pour intégrer les différentes sélections normandes cadets, cadettes, minimes, femmes seniors et juniors (coupes, championnats nationaux et autres).

ART.2A – PROTECTION DES ÉPREUVES
Pour l’ensemble des manches, aucune autre épreuve ne sera autorisée le même jour dans un rayon de 100 kilomètres pour les catégories concernées par la Coupe de Normandie.

ART.3 – EPREUVES -
5 épreuves inscrites au calendrier régional :

M1

31 Mars 

SAINT AUBIN LE VERTUEUX

VC Bernay

M2

21 Avril 

PONT HÉBERT

VC St Lo Pont Hébert

M3

5 Mai 

BERVILLE - SAINT PIERRE EN AUGE

US Pétruvienne

M4

4 Août

TOURVILLE LA RIVIÈRE

VC Rouen 76

M5

22 Septembre 

TOUROUVRE

VC Aiglon

Les épreuves féminines (minimes filles et cadettes) et femmes auront un départ décalé par rapport aux épreuves masculines.
Pour les Minimes filles, Cadettes : entre 2 et 3 minutes derrière les Minimes.
Pour les Femmes et Juniors : 2 à 3 minutes derrière les Cadets (à l’appréciation du jury de Commissaires selon la longueur du circuit).
Pour les organisations se déroulant en deux tronçons, notamment lorsqu’une demi-étape en ligne sera précédée d’un contre la montre, toutes les catégories féminines devront participer aux deux épreuves.
Dans les épreuves CLM, l’ordre inversé du dernier classement général (pour les 15 premiers) servira de support pour établir l’ordre de départ.
Un cahier des charges spécifique sera envoyé à chaque organisateur. Il devra être respecté scrupuleusement par celui-ci.

ART.4 –ARBITRAGE
Les épreuves seront courues selon les règlements de la FFC. Le Président de Jury, provenant d’un département limitrophe de l’épreuve, sera désigné par le Comité Régional. La Commission d’arbitrage départementale du lieu d’organisation de l’épreuve désignera les arbitres. Lors d’épreuve en deux parties (CLM et ligne), un chronométreur devra être nommé.

ART.5 – DÉPANNAGE
Autorisé pour toutes les catégories qui devront en bénéficier. Il sera assuré par les départements et le club organisateur.

ART.6 – BRAQUETS
les minimes garçons devront utiliser un braquet (46x14) 7.01m, les cadets (50x14) 7.62m, minimes filles et cadettes (50x14) 7.62m. Le braquet sera libre pour les femmes juniors / seniors.

ART.6 A – SECRÉTARIAT
L’organisateur devra mettre en place un secrétariat avec le personnel nécessaire pour la bonne tenue de l’organisation. Ordinateur, Imprimante, à minima.

ART.7 – POINTS :
attribués aux 20 premiers à chaque épreuve

Bareme points Coupe De Normandie 2019

En cas d’égalité de points, sera déclaré leader le coureur le mieux classé de l’épreuve du jour.
A l’issue de la dernière épreuve, en cas d’égalité de points au classement général, sera déclaré vainqueur le coureur le mieux classé de l’épreuve du jour. Il en sera de même pour les autres ex-aequo du classement.
Les coureurs normands retenus par une sélection Nationale ou en stage en équipe de France dans la même discipline, se verront attribuer les points de 5ème place (obligation de faire parvenir la convocation de la DTN). Les compétitrices participant à une manche de Coupe de France Femme se verront attribuer les points de la 7ème place. Les points seront acquis après la participation à 3 épreuves.

ART.8 – CLASSEMENT
Le classement officiel de chaque épreuve servira pour l’attribution des points. En cas d’ex aequo aux arrivées, chaque concurrent classé à égalité, obtiendra un nombre de points restant à attribuer par le nombre d’arrivants classés ensemble, le chiffre des décimales étant arrondi à l’unité supérieure suivant le barème.
Lors d’épreuve en deux parties (CLM et course en ligne), le classement de la journée sera établi aux temps et n’attribuera pas de points au classement général. Chaque épreuve, le contre la montre et la course en ligne, attribuera la moitié des points prévus de la journée. La participation aux deux épreuves est obligatoire.

ART.9 –MATÉRIEL
Uniquement le vélo de route traditionnel (y compris roues à rayons, guidon classique, casque classique pour les minimes, cadets pour toutes les épreuves et toutes les catégories, hommes et femmes. Le vélo de contre la montre est interdit, sauf pour les femmes.

ART.10 –CLASSEMENT
Le classement de la « Coupe de Normandie Minimes, Cadets, Minimes filles, Cadettes et Femmes » sera publié sur le site du Comité de Normandie www.normandiecyclisme.fr

ART.11 –PUBLICITÉ
Un emplacement sera toléré pour une publicité complémentaire au format A5 sur le maillot de leader.

ART.12 –DISCIPLINE
Le coureur faisant l’objet d’une mesure disciplinaire avec mise hors course ou déclassement, pour une infraction au règlement, se verra retirer les points qu’il aura acquis. En cas d’infraction aux règlements FFC et UCI, relatifs à la répression du dopage l’organisme disciplinaire compétent pourra prononcer, en complément des sanctions déjà prévues par ces derniers, la suppression des points acquis par le coureur lors de l’épreuve concernée et son exclusion de la Coupe de Normandie. Les points ainsi perdus par le coureur sanctionné, ne pourront en aucun cas, être attribués à un autre concurrent.

ART.13–
En cours de saison la commission route traditionnelle se réserve le droit d’apporter toutes modifications qu’elle jugerait utiles au bon fonctionnement de la compétition, aussi bien en ce qui concerne le règlement, que le calendrier.

ART.14 –
M. Alain DEVAUX sera le représentant de la Coupe de Normandie route minimes cadets, femmes et féminines 2019.

Info Comité De Normandie

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Calendrier Route

Challenge Oust Et Lié course cycliste malestroit guillac les forges josselin 2019 1
mercredi 5 juin 2019

Challenge de l’Oust et du Lié 2019 calendrier et classement

Challenge Copinew hidephoto
lundi 3 juin 2019

Challenge Copinew 2019 calendrier

Division régionale Bretagne hidephoto
mardi 28 mai 2019

Coupe de Bretagne des Clubs de division régional Overstim’s 2019 calendrier