Matthieu Boulo Flamanville 2020 Interview

  • cyclo-cross
14/01/2020
Matthieu Boulo Flamanville 2020
Matthieu Boulo (Team Pays De Dinan) a terminé à la 5ème place de ces championnats de France. Gêné depuis quelques temps par une douleur à la jambe, le champion de Bretagne s'estimait déçu à l'issue de la course.

Peux-tu nous parler de ta course ?
J'ai pris un bon départ contrairement à d'habitude. Après, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher les wagons, les écarts se sont faits tout de suite. J'ai ensuite chuté, je n'ai pas perdu beaucoup de places mais bon… Je n'ai jamais été dans de gros groupes, j'ai toujours essayé de sortir les gars qui étaient avec moi. J'ai bien fait je pense car je reviens pas loin de la 4ème place même si je coince un peu dans le final. Satisfait sans l'être complètement. C'est le plus fort qui gagne aujourd'hui tout simplement.

On te sent déçu, pas pleinement satisfait ?
Oui, ça fait un petit mois que j'ai mal à la jambe gauche surtout sur les départs, c'est pour ça que j'ai du mal à mettre en route, je ne sais pas trop. Il faut que je discute de cela avec le médecin et mon entraîneur pour voir ce qu'il se passe. La semaine dernière, j'ai eu un gros blocage. Je n'ai pas voulu le dire tout de suite, j'essayais de cacher mon jeu mais aujourd'hui c’est revenu.

En conséquence, quelle va être la suite pour toi ?
Je ne sais pas, je me pose la question. Il faut que j'en discute avec le sélectionneur, avoir son avis, voir si ça vaut le coup d'aller jusqu'à Nommay, s’il y a une chance pour le championnat du Monde.

Tu termines 3ème des coureurs ayant disputé la saison en entière, cela à quelle valeur pour toi ?
J'espère quand même le maillot ou le podium ! on va dire que je fais 3ème des amateurs, mais je l'ai fait aussi quand j'étais professionnel. Eux préparent leurs objectifs sur la route, ils viennent là pour s'amuser. Plus on sera nombreux, plus ça attirera de monde et emmènera des gens au cyclo-cross.

Kevin Le Guelvoud pour Vélopressecollection

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLAMANVILLE 2020

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

Circuit du Miniou Rostrenen de 1955 à 1997
jeudi 9 avril 2020

Rostrenen palmarès Circuit Du Miniou de 1955 à 1997

Vincent Barteau palmarès hidephoto
jeudi 9 avril 2020

Vincent Barteau palmarès 1979-1990

Ploerdut palmarès 1947 à 1981 hidephoto
mercredi 8 avril 2020

Ploërdut palmarès critérium 1947 à 1981