Maurene Tregouet Flamanville 2020 Interview

  • Interview
13/01/2020
Maurene Tregouet Flamanville 2020
Maurène Tregouet a terminé troisième des championnats de France cadettes ce samedi 11 janvier 2020, après une période compliquée. La Vannetaise rempli l'objectif en montant sur le podium à Flamanville. Avant d’enchaîner avec la piste et la route, elle fait le point sur sa saison et sa course.

Peux-tu nous raconter un peu ta course ?
Je suis partie en 6ème position, j'ai mis du temps à remonter mais en un tour j'ai réussi à remonter tout le monde. Le circuit était très physique, il ne fallait pas un tour de plus !

Comment juges-tu ce podium ?
Ça fait 4 semaines que je n'ai pas de sensations, j'ai du mal à les retrouver. En venant ici, je visais plus un top 5 que le podium. Le public Breton m'a porté, il y avait une super ambiance. J’entendais mon nom partout, ça m'a aidé à monter sur le podium.

Tu as douté pendant cette période où tu avais de mauvaises jambes ?
Oui, il y a un mois déjà, j'ai terminé vice-championne de Bretagne, alors que ça fait 3 ans que je remportais le maillot. Mentalement, cela m'a mis un coup. A la dernière Coupe de France, j'ai joué de malchance avec une crevaison et un ennui mécanique, j'ai terminé 14ème, c'était dur mentalement. A la dernière Coupe de Bretagne, je termine avant-dernière... Cette 3ème place c'est juste magique.

Cela rattrape cette période ?
Oui, j'avais pourtant fait un bon début de saison, mais c'est sûr que cette médaille vient effacer le dernier mois.

Quelle va être la suite pour toi ? Tu comptes continuer à combiner piste, route et cyclo-cross ?
Je ne sais pas encore. J'ai refusé le Pôle France de Bourges car il y a du pour et du contre : je quittais ma famille et j'aurais du arrêter le cyclo-cross alors que je pouvais encore performer en cadette 2. On m'a souvent dit que cela serait compliqué de continuer à combiner les trois disciplines mais pour l'instant ça tient. On verra l'année prochaine si j'arrête la piste ou le cyclo-cross. Le cyclo-cross était plutôt un moyen pour moi de m'amuser en hiver, pour que cela ne paraisse pas trop long. J'ai plus de facilité sur piste, je ne sais pas trop encore.

Kevin Le Guelvoud Vélopressecollection

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLAMANVILLE 2020

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

Loudéac Grand Prix de la st Michel hidephoto
mercredi 8 juillet 2020

Loudéac grand prix de la Saint Michel palmarès de 1955-1958

Pierre le Mellec Palmarès hidephoto
mardi 7 juillet 2020

Pierre Le Mellec palmarès de 1957-1969

Albert bouvet palmarès hidephoto
lundi 6 juillet 2020

Albert Bouvet palmarès de 1947 à 1964