Eddy Le Huitouze: « le Trophée Madiot restera un grand souvenir »

  • Interview
01/12/2019
Eddy Le Huitouze et Benoit Vaugrenard Remise des prix Trophée Madiot 2019 photo Ronan Houssin
La soirée de remise des prix du Trophée Madiot 2019 s’est tenue vendredi dernier, 29 novembre, à Laval. Déjà présent l’an dernier suite à sa troisième place au classement général alors qu’il n’était que cadet 1, Eddy Le Huitouze avait de nouveau fait le déplacement depuis la Bretagne pour être, une nouvelle fois, mis à l’honneur.

Dominateur de cette édition 2019 du Trophée Madiot avec trois victoires, à Châteaubriant et Renazé lors des deux contre-la-montre que compte l’épreuve, et à Saint-Martin-de-Landelles, où il s’est payé le luxe de franchir la ligne d’arrivée avec un wheeling à la Peter Sagan.
Au micro de Jean-François Quénet, le président du Trophée Madiot, et sous les yeux de Marc Madiot, Eddy Le Huitouze est revenu sur cette année 2019 : « A Saint-Martin-de-Landelles, je suis arrivé en solitaire et comme j’avais pas mal d’avance, je me suis permis de faire un wheeling. Ce n’était pas la première fois que je le faisais à une arrivée, je l’avais déjà fait quelques fois auparavant mais ça reste assez rare. » Avec ce wheeling au sommet de la côte de la Pigeonnière, le coureur Breton, tout juste auréolé de plusieurs titres de champion de France sur piste, avait fait sensation auprès du public. « Je n’y ai pas trop fait attention », avoue-t-il.

Cette victoire dans la Manche restera le meilleur souvenir d’Eddy Le Huitouze sur le Trophée Madiot, mais il n’oublie pas la victoire lors du contre-la-montre de Renazé l’an dernier : « C’était un peu une surprise de gagner alors que j’étais cadet 1 », avoue-t-il. Quand on lui demande ce qu’il dira du Trophée Madiot dans dix ans, il n’hésite pas une seconde avant de répondre. « C’est l’une des plus grosses épreuves chez les cadets et j’espère que cela sera encore le cas. Pour ma part, ça va rester un grand souvenir. »
Concernant la saison prochaine, sa première chez les juniors, Eddy Le Huitouze ne veut pas se mettre la pression. « Je la prends comme elle vient tout en essayant de faire les meilleurs résultats possibles. »

Interview : Ronan Houssin novembre 2019

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

Alexis Chauvire palmarès 2019
jeudi 5 décembre 2019

Alexis Chauvire palmarès 2019

BAIN DE BRETAGNE PALMARES
mardi 3 décembre 2019

Bain De Bretagne Palmarès Critérium De 1947 A 1983

CHANDEMERLE Hugo Palmarès 2019
mardi 3 décembre 2019

Hugo Chandemerle palmarès 2019