Almenzo Benoist novembre 2019 interview coupe de France M2

  • Interview
05/11/2019
Almenzo Benoist 2019 photo Kevin Le Guelvoud
Almenzo Benoist, Espoir licencié à l’EC Quéven, 7ème lors de la première manche de la Coupe De France de cyclo-cross à La Mézière en octobre, termine 2ème de la seconde manche à Andrézieux-Bouthéon ce dimanche 3 novembre 2019. Un résultat qui lui permet également de prendre la 2ème place au classement général. Après son plus beau classement au niveau national, le coureur de l'EC Quéven est revenu pour nous sur cette performance.

C'est ton meilleur résultat au niveau national. C'est une satisfaction ?
Oui, c'est mon plus beau résultat, je suis super content, je m'étais préparer pour ça. J'appréciais le circuit, j'avais de bonnes sensations. J'ai fait un mauvais départ, j'ai eu un peu peur mais j'ai réussi à remonter. Dans les dévers, j'essayais de creuser l'écart un peu plus à chaque tour. Je suis vraiment heureux de conserver cette seconde place jusqu'à l'arrivée.

As-tu espéré remonter sur Mickaël Crispin ?
Oui, il ne creusait pas trop, j'arrivais même à revenir un peu sur lui à un moment donné mais j'ai ensuite chuté dans le plus long des dévers. J'ai perdu du temps et j'ai compris que j'allais laisser filer la victoire.

Que représente pour toi ce podium ?
Ça représente beaucoup ! je me sacrifie un peu pour cela, que ce soit au boulot ou aux entrainements. Ça fait donc vraiment du bien au moral.

C'était un objectif pour toi de monter sur la boite cette année ?
Oui ! À La Mézière, j'avais déjà de bonnes sensations, je pense que le podium était jouable. Aujourd'hui, j'ai mis toutes les chances de mon côté, c'était vraiment l'objectif !

Ce podium doit te donner des idées pour la suite.
Oui, maintenant que j'ai vu que je peux faire des podiums au niveau national, je vais viser la finale de la Coupe de France en espérant remonter sur le podium. Puis il y aura le championnat de France*, on sait que sur une course d'un jour tout est possible, on va y aller sans pression, on verra à l'arrivée. En tout cas, je suis remonté à bloc !

On imagine qu'après ces 2 manches, tu espères intégrer l'équipe de France ?
Oui, c'est un objectif de l'hiver, on verra ce que me dit le sélectionneur.

Interview Kevin Le Guelvoud
*Championnats de France 11 et 12 Janvier 2020 à Flamanville

CLASSEMENT GENERAL DE LA COUPE DE FRANCE CYCLO CROSS 2019

LA MEZIERE INTERVIEW D’ALMENZO BENOIST

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

CHAILLOT ENZO Palmares 2019
samedi 9 novembre 2019

Enzo Chaillot Palmarès 2019

JOSSIER CLEMENT PALMARES 2019
mercredi 6 novembre 2019

Clément Jossier Palmarès 2019

Pierre Henry Basset 2019 photo Kevin Le Guelvoud
mardi 5 novembre 2019

Pierre-Henry Basset interview novembre 2019 CDF M2