Palmarès Émilien Jeannière 2015

  • Palmarès
  • route
03/11/2015
Emilien Jeannière
Émilien Jeannière, le junior Vendéen des Herbiers a réalisé une remarquable saison couronnée par la victoire de la Flèche Plédranaise. Il s’est hissé au rang des meilleurs Juniors de l’année. Pour 2016, il restera fidèle à son club et sera toujours au Pôle Espoir de la Roche Sur Yon.

Victoires

Champion des Pays De La Loire
Flèche Plédranaise
Tour Du Boischaut 3ème étape (2-3-J)
La Bruffière (3-J)
Saint Laurent Sur Sèvre (3-J)
 
2ème
Tour de Loué Chrono
 
3ème
Arguenon Vallée Verte
 
4ème
Tour de Loué course en ligne
 
9ème
Classique des Alpes
 
12ème
Tour Du Valromey

Les mots du champion

Quel bilan fais-tu de ta saison?
Ça avait plutôt mal commencé pour moi avec une tendinite en mars. J’ai repris avec un peu de retard mi-avril et j’ai eu des résultats inattendus rapidement comme sur le Tour de Loué où je termine 4ème du chrono et 2ème de la course en ligne. À la Vallée Verte, je termine 3ème.
Par la suite, j’ai eu plus d’objectifs comme la Classique des Alpes, je voulais voir mon niveau en montagne. Je termine à la 9ème place, ce qui m’a encouragé pour participer au Tour Du Valromey en juillet. J’y ai fait une 12ème place et j’ai pris le maillot blanc. Ma saison s’est terminée avec au total 5 victoires dont le championnat régional et la Flèche Plédranaise qui restent de très bons souvenirs pour moi.

La qualité de cycliste que tu préfères en toi
Puncheur. Plusieurs belles épreuves sont faites pour ce type de coureur : La Vallée Verte, Aurignac, La Philippe Gilbert.
 
Ce que tu apprécies le plus dans ton sport
Dans le cyclisme, j’aime les sensations lors des courses, l’effort, l’intelligence de course.
 
Ton principal défaut

Le manque de confiance en moi.
 
Ton état d’esprit actuel
Actuellement, j’essaie de penser à autre chose même si c’est difficile et je vais m’amuser un peu en faisant quelques cyclo-cross.
 
Un fait de course

Lors du Tour De Loué, nous faisions 4ème et 2ème du chrono avec Mathieu Burgaudeau. Nous avions donc parlé de la course idéale que l’on pourrait faire pour rattraper notre retard. L’après-midi, tout s’est passé comme nous l’espérions. On s’est retrouvé tous les deux en tête à 2 tours de l’arrivée pour terminer 1er et 2ème. Nous n’avions néanmoins pas repris assez de temps et gardions donc les mêmes places au général mais nous avons pu savourer.
 
Un dernier mot
Merci à Mathieu Burgaudeau, au Pôle Espoir, à ma famille et à ceux qui m’ont encouragé cette saison, à mon club le Vélo Club Les Herbiers.
Cap sur 2016 !

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

BARRE LOUIS PALMARES 2019
lundi 9 décembre 2019

Louis Barré palmarès 2019

Alexis Chauvire palmarès 2019
jeudi 5 décembre 2019

Alexis Chauvire palmarès 2019

BAIN DE BRETAGNE PALMARES
mardi 3 décembre 2019

Bain De Bretagne Palmarès Critérium De 1947 A 1983