Normann Latouche palmarès 2019

  • Palmarès
24/10/2019
Normann Latouche 2019 Circuit Des 2 Provinces
Après ses années Junior où il s’était fait remarquer dans le peloton aux côtés Gesbert, Bonnamour, Journiaux ou Ermenault, Normann Latouche s’était éloigné des circuits pour se consacrer à ses études mais aussi parce que l’envie n’était plus là. En 2019, il a effectué un retour qui n’est pas passé inaperçu sur les circuits sous les couleurs du VC Dinannais. On a pu constater qu’il a retrouvé la volonté de s’imposer et ne s’en est pas privé ! L’an prochain, il rejoindra le Team Pays De Dinan.

Parle-nous de ton retour à la compétition. 
Pour mon retour, je n'ai pas énormément de choses à dire au final. Ça s'est fait sur un coup de tête. L'hiver dernier, j'ai essayé de reprendre le vélo. C'était difficile et ça prenait moyen. Je suis parti au Vietnam et à mon retour, le 14 avril exactement, j'ai repris à rouler sérieusement d'un coup. J'ai pris la décision de reprendre une licence début mars. J'ai repris la compétition en mai et en juin, je faisais déjà des courses élites et 1ères catégories. Je voulais absolument faire l'Exclusivélo de Lanvallay, qui était mon objectif. J'ai réussi le pari parce qu’avec seulement 2 mois de vélo, j'ai réussi à être devant et être meilleur animateur. Il ne m'a pas manqué grand-chose pour basculer avec les meilleurs. C'est la plus belle course que j'ai faite cette année, si ce n'est la plus belle tout court !
Je suis content de mon retour car sans aucun hiver, aucun foncier, aucune force, j'ai 1 victoire en 1ère et 6 podiums. Je suis quasiment tout le temps devant et j'ai fait à plusieurs reprises meilleur grimpeur. Je suis content d'être redevenu un acteur du peloton.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
Pour l'année prochaine, j'ai bien sûr des objectifs mais pour le moment, je ne sais pas réellement à quoi prétendre. Je veux avant tout marcher pour prétendre et non l'inverse. Chaque chose en son temps, chacun à sa place.
Je veux être régulier, c'est important pour moi. Mais je veux surtout cibler des périodes précises que j'apprécie, le début de saison notamment. Je veux faire un bel hiver sans trop en faire. Être dans le juste, ni peu ni trop. J'arrive enfin à me raisonner et faire les choses plus méthodiquement. Et j'apprends à m'écouter, à dire stop quand je suis fatigué, d'y aller quand je suis bien.

Tu intègres le Team Pays De Dinan en 2020, quel est ton sentiment ?
Je suis super heureux, je vais porter les couleurs de la DN de mon pays, avec des sponsors que je connais personnellement. C'est important pour moi de retrouver cette proximité et complicité avec l'équipe, chose que j'avais perdue.
Je suis content d'avoir couru cette année sous les couleurs du VC Dinan, club de mon cœur, qui m'a vu grandir, et de lui apporter, voire rendre en quelques sortes, le peu que j'ai pu faire cette année.
Avoir été dans un petit club, seul, sans aide, ça fait relativiser et apprécier la chance et le confort que l'on possède en DN. Et ça me donnera donc encore plus envie de me battre. Ça me sort de ma zone de confort acquise par le passé. Je voulais refaire les bases, mes preuves. Prouver que je peux être élite aujourd'hui avec mes résultats actuels et non passés.
En bref, je suis heureux d'avoir retrouvé le goût pour le vélo, comme quoi ce n'est jamais loin !

PALMARES 2019

VAINQUEUR
Quedillac 19 mai
Iffendic 26 mai
Malestroit 8 juin
Plouha 9 juillet
Nevez 7 octobre

2EME
Dinan 26 juillet
Boucles De Loir Lucé Bercé 8 septembre
Beuzec Conq 30 septembre

3EME
St Germain D'Anxure 4 août Challenge Mayennais
Le Ham 15 août
Avranches 15 septembre

4EME
Plumaugat 12 mai

6EME
Taden 3 juillet

11EME
Ballots 26 aout
Janzé 23 juin Grand Prix De La Roche Aux Fées

12EME
La Chapelle Sur Erdre 21 juillet
Le Pertre Circuit Des Deux Provinces 19 août

15EME
Redon 13 juillet
St Jacques Guiclan 28 juillet Ronde Finistèrienne

16EME
Moncontour Circuit De La Pentecôte 10 juin
La Chapelle Janson Championnat de Bretagne CLM 29 septembre

17EME
Avranches 1er juillet
Prix des Vendange de Maisonnais 13 octobre

18EME
Cancale La Cancaven 28 août

22EME
St Sébastien Sur Loire 24 mai

31EME
Periers 29 juin

38EME
Grand Prix De Plouay Elite Open 1er septembre

44EME
Jard-Les Herbiers 11 septembre

45EME
Grand Prix De La Ville De Fougères 3 septembre

46EME
Fougerolles Du Plessis 5 août Challenge Mayennais

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

Pontivy circuit de la demi lune palmarès
lundi 6 avril 2020

Pontivy circuit de la Demi-Lune palmarès de 1954 à 1979

Plounévez-quintin palmarés
lundi 6 avril 2020

Plounevez-Quintin palmarès de 1947 à 1990

Plélan Le Petit Palmarès hidephoto
dimanche 5 avril 2020

Plelan Le Petit palmares de 1965 à 1980