Interview Sane Mariault vainqueur à Vitré 2018

  • Interview
  • route
18/09/2017
Sane Mariault 2017
Sane Mariault, 22 ans, licencié au Team Sojasun, sait concilier études et cyclisme. Détenteur d’une licence en administration économique et sociale, d’un master 1 en droit, il pratique le vélo depuis plus de 10 ans. En fin de saison dernière, il avait décroché une victoire sur la dernière course de l’année à Noyal Sur Vilaine. Cette fois, c’est en début de saison, sur le Grand Prix Des Gais Lurons à Vitré, qu’il s’est brillamment illustré.

Raconte-nous ta course ?

La course s'est faite très vite. Dès le premier tour, un groupe d'une dizaine d'unités s'échappe. Le peloton est resté à 1 minute toute la course. Pour ma part, je sors à 3 tours de l'arrivée pour finir en solitaire. Victoire d'équipe notamment avec Maxime Maoudj, avec moi dans l'échappée, qui m'a conseillé tout le long de la course.

Ça fait quoi de succéder à ton frère Axel?

On aime les mêmes circuits. J'ai attaqué à peu près à la même distance que lui l'année dernière. On s'entraîne pas mal ensemble et on est à peu près au même niveau. Comme je sais qu'il a les moyens pour gagner une Élite, je sais à peu près où je me situe. Si je pouvais faire la même saison que lui l'année dernière sur les 2èmes catégories, ça serait une saison plus que réussie !

A ce propos, comment vois-tu la suite  de la saison ? Quels sont tes objectifs ?

J'aimerais gagner une fois encore, si possible sur le Tour Du Mortainais (28 et 29 avril). Et ensuite temporiser le reste de la saison pour ne pas monter trop vite en première.

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

Valentin Madouas.JPG
mercredi 17 juillet 2019

Valentin Madouas Palmares 2019 Breton du peloton

Yves Samson juillet 2019
lundi 15 juillet 2019

Yves Samson : une vie de cyclisme

David Gaudu
dimanche 7 juillet 2019

David Gaudu Palmares 2019 Breton du peloton