Interview Célia Le Mouel Championne De Bretagne cadette 2016

  • route
  • Interview
05/06/2016
Célia Le Mouël 2016
Célia Le Mouël, la championne de France cadette sur route 2015 remporte le maillot aux hermines 2016 dans cette même catégorie avec panache. Elle a contrôlé la course et produit son effort dans les 2 derniers tours. A la sortie du dernier virage avant l’ascension de la côte vers la ligne d’arrivée, elle a donné toute sa puissance pour finir en solitaire.

Raconte-nous comment tu as construit ta victoire.

Nous étions plusieurs favorites et nous avions toutes un intérêt à durcir la course. Dans les derniers tours, nous n’étions plus que 10. Comme je me sentais forte, j'ai attaqué plusieurs fois dans la côte d'arrivée pour durcir encore plus la course, afin de lâcher définitivement mes adversaires à un tour de l'arrivée. En effet, je voulais éviter un sprint où la victoire n'était pas acquise et donc gagner en solitaire.

Que représente cette victoire pour toi?

Cette victoire est une fierté, ce maillot représente beaucoup pour moi. Je ne l'ai jamais eu, je le voulais, d'autant plus que je courais devant ma famille originaire de Loudéac.

Gagner le Bretagne avec le maillot tricolore c’est  rare. 

C'est vrai que c'est rare, j'étais très heureuse, ça confirme mon maillot tricolore et une victoire fait toujours du bien!

Quels sont tes objectifs pour la suite?

Prochainement, je disputerai Le Tour d'Auvergne féminin, finale de la coupe de France, puis évidemment le championnat de France où je défendrai mon titre et en fin d'année le chrono des Herbiers.

Partager sur Facebook Tweeter

D'autres Palmarès et interviews

Guy Butteux
lundi 14 janvier 2019

Guy Butteux Palmarès 1941-1955

Michel Ragot
lundi 14 janvier 2019

Ragot Michel Palmarès 1975-1991

Armindo Fonseca
jeudi 10 janvier 2019

Palmarès Armindo Fonseca 2003-2018