Interview David Gaudu 2016

  • Interview
  • route
07/07/2016
David Gaudu 2016 photo
David Gaudu, le talentueux grimpeur de l’équipe Côtes D’Armor Marie Morin, se sent à l’aise dès que la route s’élève. Sa première saison chez les Espoirs a été un succès puisqu’il a rajouté une belle victoire à son palmarès sur le Tour D’Auvergne et une autre sur la Ronde Finistérienne à Henvic où il a supplanté tous les ténors du cyclisme Breton. Il repart pour 2016 avec de grandes ambitions.

Avec la nouvelle saison qui démarre, tu dois être impatient de reprendre la compétition.

Oui, je suis impatient. J’ai coupé plus tôt que les autres suite à ma chute au championnat De France De L’Avenir et l’envie de courir se fait de plus en plus ressentir.

Comment se passe ta préparation ? 

Elle est axée sur de la PPG (Préparation physique généralisée) en début de préparation avec une augmentation progressive des heures de selle le weekend. Je fais également des stages : équipe de France,  FDJ et club.

Dans quel état d’esprit te trouves- tu?

Je me sens bien, aucun problème.

Ton équipe a fait un recrutement qui va vous permettre de jouer les premiers rôles en DN2 et de viser la montée.

Nous avons une bonne équipe sur le papier. Après, il faudra voir comment ça se comporte en course mais il ne devrait pas y avoir de soucis. L’entente est bonne en stage.

Quel va être ton rôle au sein de l’équipe ?

Mon rôle va être un peu le même que l’année dernière. Je serai mis à la planche sur certaines courses pour les leaders et inversement, j’aurai ma carte sur les courses qui me correspondent.

Quels sont tes objectifs cette saison?

J’aimerai bien performer sur la Ronde de l’Izard et sur toutes les autres courses de montagne que je vais avoir au programme.

Y-a-t-il un maillot  distinctif que tu aimerais porter en 2016 ?

Tous les maillots sont une occasion de se montrer mais des maillots sur de grandes courses sont quand même plus plaisants.

Quel a été ton moment fort en 2015?

D’un point de vue personnel, le moment fort de la saison a été ma victoire au Tour d’Auvergne (Élite nationale). Mais il y a également eu la Ronde De L’Izard, le Tour du Pays De Savoie et la Coupe De France à Poullaouen.

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

guernalec thibault.JPG
dimanche 20 octobre 2019

Thibault Guernalec Palmares 2019 Breton du peloton

DSC_9053 ROBERT Alexis hidephoto
samedi 19 octobre 2019

Alexis Robert Palmares 2019

DSC_5834 BOULET ENZO hidephoto
vendredi 18 octobre 2019

Enzo Boulet Palmares 2019