Interview Enzo Boulet Champion 2016 Pays De La Loire de cyclo cross

  • cyclo-cross
  • Interview
04/12/2016
Enzo Boulet
Enzo Boulet, minime au VC Entrammes Parné Forcé, a maîtrisé sa course de bout en bout pour imposer sa puissance et son sens tactique sur le championnat de cyclo-cross des Pays De La Loire ce 4 décembre. Il remporte le titre régional de la discipline après avoir remporté celui de Champion des Pays De Loire sur route cette année également.

Raconte-nous ta course

Ma course s'est super bien passée. Le circuit était fait pour des coureurs puissants. Je suis parti en deuxième ligne, j'ai fait un bon départ. Je suis resté dans les 5/10 premiers de la course dans le premier tour. J'observais où mes adversaires avaient des difficultés, je remontais progressivement, je me sentais super bien. Je savais que j'étais puissant dans les faux-plats. J'ai tenté une première fois dans le premier faux-plat, on est sorti à trois ou quatre. Le scénario a été le même jusqu'à deux tours de l'arrivée où on n' était plus que deux et dans le dernier tour je savais qu'il fallait attaquer au pied d'un faux-plat pour "bien faire mal " à mon dernier adversaire, le champion de Vendée. Cette attaque m'a permis de prendre 100 mètres d'avance que j'ai conservés jusqu'à l'arrivée. Je ne prenais pas trop de risques pour ne pas aller à la faute.

Après, j'ai bien savouré ma première victoire en cyclo-cross. Je suis juste hyper content de ce 2ème titre de champion des Pays de la Loire.

A quel moment as-tu compris que la victoire était pour toi ?

J'ai commencé à comprendre que je pouvais être champion régional à partir du premier tour. Je me sentais super bien et ma dernière attaque m a fait comprendre que j'allais être champion régional si je continuais comme ça sans faire d'erreur

Vas-tu faire d'autres cyclo-cross ?

Non je fais ma deuxième coupure hivernale place a 2017.

Partager sur Facebook Tweeter

D'autres Palmarès et interviews

Guy Butteux
lundi 14 janvier 2019

Guy Butteux Palmarès 1941-1955

Michel Ragot
lundi 14 janvier 2019

Ragot Michel Palmarès 1975-1991

Armindo Fonseca
jeudi 10 janvier 2019

Palmarès Armindo Fonseca 2003-2018