Interview Julian Lino Team Pays De Dinan 2016

  • Interview
  • route
30/01/2016
Julian Lino 2016
Julian Lino, le rouleur du Team Pays De Dinan, s’est distingué en 2015 sur le Trophée Noret en remportant le chrono à plus de 47km/h de moyenne. Il a en outre remporté le classement final de cette course. Ses ambitions pour 2016 sont de confirmer son talent sur le vélo sans oublier ses études, comme de plus en plus de ses camarades de jeu.

Comment se déroule ta préparation?

Ma préparation a été vraiment différente des autres années. J'ai débuté la musculation et effectué du vrai renforcement musculaire contrairement aux autres années et j'ai beaucoup souffert mais les sensations sur le vélo sont réellement différentes...

Puis j'ai fait un bon nombre de km depuis ma reprise le 2 novembre.  J'avais coupé après CLM des Nations.

Quel va être ton rôle au sein du groupe ?

Le team est une équipe avec un effectif de copains, l'ambiance est excellente, on retrouve ses potes le dimanche. Nous savons cependant, dès le briefing, nous mettre dans la course. J'ai énormément appris au sein de cette équipe avec des coureurs plus expérimentés mais aussi plus fort que moi comme Axel Journiaux et Élie Gesbert. J'ai aussi pris du plaisir à les aider à gagner comme avec Aurélien Daniel à l'Essor Breton par exemple.

Nous sommes jeunes mais notre envie de gagner est très forte. Le team est une équipe de gros compétiteurs.

Comment abordes-tu la saison qui s'ouvre?

J'essaierai cette année de prendre du galon. Nous verrons cela sur les courses car l'entraînement reste l'entraînement. Le leader de l'équipe est le plus fort, il n'y a pas de secrets chez nous.

J'aborde la saison avec beaucoup d'impatience, j'ai hâte de tester mon programme hivernal lors des courses.

Un mot sur ton programme de course?

Je vais débuter au Circuit Des Plages Vendéennes et aux interclubs, puis viendront les classiques bretonnes dans un premier temps.

Quels sont tes objectifs ?

Je ne vais pas complètement afficher mes objectifs mais les classiques Morbihannaises me plaisent beaucoup. Ce sont des grands rendez-vous  mais je ne serai pas le seul à les convoiter. Il y a beaucoup de très bons coureurs, ça va batailler.

Quelle victoire te ferait plaisir?

J'aimerai vraiment l'emporter au Mené sur le contre la montre, j'ai le record d'Alexis Gougeard en tête…

Pour toi, ta saison sera réussie si...

… si je parviens encore à lever les bras mais cette fois en Elite. J'espère également continuer à m'éclater dans mon sport et poursuivre ma progression, c'est ça le plus important. Je veux enfin souffrir à l'entraînement pour me faire plaisir en course au sein d'une équipe dans laquelle j'ai gagné une course sur route pour la première fois.

Je compte aussi valider mon D.U.T dont il me reste un dernier semestre à valider. Les études sont pour moi très importantes, j'aime apprendre.

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

AUBEY Maxime PALMARES 2019
jeudi 14 novembre 2019

Maxime Aubey palmarès 2019

2 florian_rapiteau_palmares_2019
mardi 12 novembre 2019

Florian Rapiteau palmarès 2019

CHAILLOT ENZO Palmares 2019
samedi 9 novembre 2019

Enzo Chaillot Palmarès 2019