Interview Maël Guégan Plumelec 2016

  • route
  • Interview
06/03/2016
Maël Guégan 2016
Maël Guégan, Junior 2 à l’AC Brévinois, remporte sa 2ème victoire en 2 weekends et non des moindres. Le 28 février, il se hissait sur la plus haute marche du podium de la course d’attente de la Route Bretonne à St Avé. Ce weekend, c’est la course d’attente de Manche Atlantique de Plumelec qu’il décroche. La saison s’annonce bien et a de quoi le mettre en confiance pour le premier grand rendez-vous Junior de dimanche prochain à Noyal Châtillon.

Ça fait quoi de gagner à Plumelec, un haut lieu du cyclisme ?

Je suis vraiment très heureux de gagner à Plumelec en haut de cette bosse bien connue dans le peloton ! Je ne connaissais pas le circuit mais j’ai vraiment aimé. La foule présente tout le long de cette côte de Cadoudal fait très plaisir!

Raconte-nous ta course

J’ai essayé de ne pas en faire trop sur le début de course. Je savais qu’il fallait en garder un peu pour le final ! C’est à 3 tours de l’arrivée que j’ai commencé à sortir pour boucher l’écart entre les deux hommes de tête. Nous sommes sortis à 5 en haut de la bosse. J’ai beaucoup roulé dans l’échappée pour que ça rentre, je ne voulais pas avoir de regrets ! Après être rentré, tout s’est joué dans la dernière ascension !

À quel moment as-tu compris que tu pouvais l’emporter ?

Quand nous sommes rentrés sur les deux hommes de tête, j’ai vraiment cru à la victoire, les jambes répondaient bien et la course se profilait comme je l’avais espéré!

2 victoires de suite dans le Morbihan, la saison commence bien !

La saison commence super bien pour moi mais le plus dur reste à faire! Il faut rester lucide et continuer à travailler.

Dimanche, c’est le premier grand rendez-vous pour les juniors. Comment abordes-tu La Louison Bobet ?

Je vais pouvoir voir où je me situe. Après ces deux victoires, j’y vais sans pression mais j’aurai à cœur de faire bien sur ce parcours que je connais bien puisque mes grands-parents habitent au départ!

 

Partager sur Facebook Tweeter

D'autres Palmarès et interviews

Guy Butteux
lundi 14 janvier 2019

Guy Butteux Palmarès 1941-1955

Michel Ragot
lundi 14 janvier 2019

Ragot Michel Palmarès 1975-1991

Armindo Fonseca
jeudi 10 janvier 2019

Palmarès Armindo Fonseca 2003-2018