Interview Maxime Bonsergent Champion des Pays De La Loire 2016

  • cyclo-cross
  • Interview
05/12/2016
Maxime Bonsergent 2016
Maxime Bonsergent, Junior 2 licencié au VC Château Gontier, est un compétiteur comme on les aime : toujours à l’attaque. Loin de se laisser impressionner par ses adversaires, il mène souvent la danse dans les compétitions et fait preuve d’une grande concentration quelque soit le niveau de l’épreuve. Dimanche, il a dominé le championnat des Pays De La Loire malgré une chute dès le premier tour. La suite de sa saison est motivée par les grands rendez-vous nationaux et internationaux.

Raconte-nous ta course

Je n'étais pas très emballé par rapport au circuit. Quelques passages m'ont surpris et que je ne trouvais pas vraiment cohérent. Etant donné que je n'ai pas couru il y a 15 jours (annulation de la Coupe du monde) et que le week-end dernier, j'étais malade, je devais courir en me livrant à 100% afin de faire le point sur mon état de forme.

Comment as-tu construit ta victoire?

J'ai donc fait le départ. Dans le premier tour, je me suis laissé surprendre dans un virage et me suis ouvert le genou avec ma pédale. J'ai mis 4-5 minutes à me remettre dedans et j'ai eu du mal à creuser l'écart dans les deux premiers tours. Mais j'ai insisté pour, au final, laisser l'adversité à distance et continuer mon effort malgré tout pour travailler.

Après l'arrivée, tu as mis beaucoup de temps pour te réchauffer. Est-ce que les conditions climatiques t'ont gêné ?

Je n'aime pas mettre de gants, j'ai l'impression de moins bien ressentir mon vélo et donc d’être moins précis. Durant la course ça ne m’a pas trop gêné mais en m'arrêtant, on a  annoncé que le podium se faisait aussitôt et je n'ai pas pu me couvrir suffisamment.  J'avais les doigts complètement gelés, je ne savais plus où me mettre ...

Dimanche prochain, autre course: la finale de la coupe de France à Nommay. A seulement 2 points d'Antoine Benoist c'est sans doute l’un des objectifs de ta saison avec les championnats de France?

La Coupe de France n'est pas vraiment un objectif, j'ai axé ma saison sur les 3 championnats(Pays de La Loire, France et Monde), mais c'est toujours satisfaisant de pouvoir marquer une certaine régularité. J'espère donc être encore sur le podium le week-end prochain mais il y a une grande opposition.

Il reste 4 manches en coupe du monde. Pour le moment tu es 21ème du classement. Une sélection pour les championnats du Monde couronnerait ta saison très réussie. Penses-tu être à nouveau sélectionné ?

Oui, c'est vraiment le but de pouvoir faire les coupes du monde et d'aller jusqu'au championnat du monde. Je pense que jusqu'ici, il n’y a pas de raisons pour que je n'y sois pas mais parfois les sélections sont un peu inattendues. Je continue donc de travailler pour montrer que j'ai ma place et j'espère que ce sera récompensé !

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

Lise Ménage palmares 2019
mercredi 20 novembre 2019

Lise Ménage palmarès 2019

AUBEY Maxime PALMARES 2019
jeudi 14 novembre 2019

Maxime Aubey palmarès 2019

2 florian_rapiteau_palmares_2019
mardi 12 novembre 2019

Florian Rapiteau palmarès 2019