Interview Pascale Jeuland championne d’Aquitaine de la course aux points 2016

  • piste
  • Interview
20/01/2016
Pascale Jeuland 2016
Pascale Jeuland, détentrice de nombreux titres de championne de France sur piste depuis 2004, Championne De France Espoir sur route en 2006, Championne du Monde de scratch en 2010, Championne Du Monde militaire en 2013, Championne de France de poursuite par équipes avec Aude Biannic et Roxane Fournier en 2015, commence bien l’année 2016 puisqu’elle vient de remporter le titre de championne d'hiver de la course aux points d'Aquitaine le 9 janvier. Forte de cette victoire, elle peut envisager la saison qui s’ouvre avec confiance.

Tu viens de remporter ta première victoire de l'année. Ça démarre fort pour toi!

Une victoire fait toujours plaisir. Nous étions trois pour représenter mon club des Girondins de Bordeaux avec Aurore Verhoven et Claire-Lise Comparat. Il ne fallait pas que cette victoire nous échappe.

Quel est ton programme cette saison?

Je commence sur la route avec le Tour du Qatar en équipe de France. Après je serai sur le circuit UCI WorldTour féminin avec mon Team Poitou Charente Futuroscope 86.  Mon programme sur route dépendra de ma sélection sur les championnats du monde sur piste.

Quel bilan fais-tu de ta saison 2015 ?

J'ai réalisé une belle saison l'an passé avec trois Top 10 sur des classements généraux sur des courses internationales comme le Tour du Qatar, le Women's tour et le Tour of Chongming Island.

Cette année les championnats du monde se dérouleront au Qatar en octobre, ce qui est pour un moi un gros objectif car ce type de course me correspond tout à fait.

Cette année est une année olympique. Tu espères certainement être sélectionnée pour Rio.

Effectivement, l'entraineur de l'équipe de France d'endurance sur piste, Steven Henry m'a demandé l'an passé de revenir sur l'omnium en vue des qualifications olympiques. J'ai effectué une coupe du monde à Cambridge en Nouvelle Zélande cet hiver où je termine 9ème. Un résultat encourageant après 4 ans sans avoir fait d'omnium en coupe du monde.

Donc toujours super motivée?

Oui cette année est vraiment une grosse saison pour moi.

Partager sur Facebook Tweeter

D'autres Palmarès et interviews

Guy Butteux
lundi 14 janvier 2019

Guy Butteux Palmarès 1941-1955

Michel Ragot
lundi 14 janvier 2019

Ragot Michel Palmarès 1975-1991

Armindo Fonseca
jeudi 10 janvier 2019

Palmarès Armindo Fonseca 2003-2018