Interview Valentin Madouas vainqueur de la Route Bretonne 2016

  • Interview
  • route
01/03/2016
valentin Madouas Route Bretonne 2016
Valentin Madouas, de Brest Iroise Cyclisme 2000, vient de remporter la Route Bretonne 2016 avec brio devant Vink, le Néo-zélandais de Sojasun Espoir. L’an dernier, il finissait 5ème et connaissait donc bien le circuit et l’arrivée pour décrocher cette première victoire de la saison.

Comment as-tu construit cette victoire ?

On est parti de bonne heure. Ensuite, c’était de la gestion de course. J’ai voulu attaquer pour voir qui étaient les hommes forts. On est sorti à 2, Vink et moi, assez rapidement. Il ne me passait aucun relai c’était donc assez compliqué. Mon but a donc été de vraiment gérer mon effort et d’en garder un tout petit peu sous la pédale. J’ai vu que ça allait se jouer au sprint. Du coup, j’ai réussi à placer mon adversaire comme je voulais qu’il se place, sur la droite et j’ai relancé mon sprint. Vink était un peu enfermé et au final, je gagne. C’est vraiment super !

Tu n’as jamais eu peur que ça revienne derrière ?

Non je gérais bien. Je voyais bien l’écart qui descendait un peu. Devant, je savais que ça allait peut-être rentrer. Du coup, dans la bosse, je relançais à chaque fois en haut et je gérais bien mon effort. Je savais que pour rentrer plus vite, les autres allaient faire le pied assez rapidement.

Que ressens-tu après cette victoire ?

C’était mon premier objectif. Réussir son premier objectif, c’est quand même super!

Dimanche prochain, tu seras sur Manche Atlantique ?

Oui, c’est un autre genre de course, c’est une course un peu spéciale mais j’aimerai beaucoup m’y illustrer. La bosse peut me convenir.

Partager sur Facebook Tweeter

D'autres Palmarès et interviews

Cyril Gautier.JPG
jeudi 21 mars 2019

Cyril Gautier Palmares 2019 Breton du peloton

Franck BONNAMOUR.JPG
jeudi 21 mars 2019

Franck Bonnamour Palmares 2019 Breton du peloton

Romain Hardy.JPG
jeudi 21 mars 2019

Romain Hardy Palmares 2019 Breton du peloton