en partenariat avec

Tour De Bretagne 2023 étape 4 : Adrien Lagrée, un tour à l'avant

actu20658.
  • Interview
28/04/2023
Tour De bretagne 2023 étape 4 Adrien Lagrée
Adrien Lagrée retrouve la forme sur ce Tour de Bretagne. Il s'est montré aux avant-postes en tentant une échappée dans Cadoudal. Après un début de Tour compliqué, Sojasun Espoir ACNC retrouve des couleurs.

Aujourd'hui on a vu beaucoup de Sojasun à l'avant. Clément Poirier s'est échappé en début de course avant que tu ne t'extirpes dans Cadoudal en fin de course. C'était prévu au briefing ?
Oui, on a mal entamé ce Tour. On était déçu, on avait à cœur de se reprendre et de se montrer. L'objectif était vraiment de prendre l'échappée, on a tous essayé d'entrée de jeu. Au final, c'est Clément qui a pris l'échappée. Avec les autres coureurs, on est resté placé car nous savions que ça allait batailler sur le circuit final. Je me sentais très bien, j'avais de supers jambes. Je voulais tenter et ne pas avoir de regrets. Je n'en ai pas trop si ce n'est de ne pas avoir attendu un tour de plus. J'aurais dû me canaliser un peu plus. J'ai essayé de faire le maximum. Le bilan est positif aujourd'hui. On a redressé un peu la barre, j'espère qu'on va bien finir désormais.

Tu as espéré que quelques coureurs sortent avec toi ?
Oui j'ai espéré qu'un ou deux coureurs sortent avec moi. Je savais que ça allait monter très vite après mon attaque, il fallait que je m'accroche. Dans la descente, ça se posait, c'était là qu'il fallait attaquer, quand tout le monde avait besoin de souffler. Mais malheureusement, ils sont revenus hyper vite dans l'avant dernier passage dans Cadoudal. Il m'en a manqué un peu mais je n'ai pas de regrets.

On a vu Nolann Mahoudo et Pierre Thierry attaquer un peu à ta manière. C'était la meilleure stratégie pour sortir ?
Oui, ça montait vraiment vite, c'était compliqué de sortir là. Tout le monde soufflait en descendant, c'était l'endroit le plus propice.

Quelle va être la stratégie pour Sojasun Espoir ACNC désormais ?
On n’a personne de classer au général, la stratégie est claire et nette : prendre les échappées en espérant que ça aille loin ! on ne sait jamais. Je me souviens qu’en 2019 une échappée dans laquelle j'étais était aller au bout. J'y crois, les jambes sont débloquées, c'est de bon augure. J'espère que mon Tour est enfin lancé.

Quelle sera la suite de ta saison ?
Je vais enchaîner avec le Tour de la Manche qui sera aussi un objectif.

Nul doute que nous devrions retrouver les Soja' boys aux avant-postes alors que le Tour arrive sur leurs terres ce week-end !

Interview : Kévin Le Guelvoud 28 avril 2023

CLASSEMENT COMPLET DU TOUR DE BRETAGNE 2023

 

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Palmarès et interviews

Jean Gillet palmarès hidephoto
vendredi 26 avril 2024

Jean Gillet palmarès 1956-1976

Proust Daniel palmarès 1964-1974
vendredi 26 avril 2024

Proust Daniel palmarès 1964-1974

Ruban Granitier Breton et Tour De Bretagne palmarès depuis 1967
mercredi 24 avril 2024

Ruban Granitier Breton et Tour De Bretagne palmarès depuis 1967