Interview Anaïs Grimault Championne De Bretagne cyclo cross 2016

  • cyclo-cross
  • Interview
05/12/2016
Anaïs Grimault 2016
Anaïs Grimault, licenciée au VCP Loudéac, a résisté à la pression qui pesait sur elle pour les Championnats De Bretagne à Châtelaudren ce 4 décembre. Favorite de l’épreuve, elle a assumé son statut et remporté son premier titre de Championne De Bretagne. Il y a 8 jours, elle courait pour la première fois en équipe de France pour la 4ème manche du championnat du Monde de cyclo-cross à Zeven et terminait à la 28ème place, prouvant ainsi qu’elle a un rôle à jouer au plus haut niveau. Prochaine échéance : la finale coupe de France de Nommay le weekend prochain.

Raconte-nous ta course

La course a été très difficile, autant sur le plan physique que mental. Le circuit était très très physique et avec les très faibles écarts qu'il y avait entre nous, il ne fallait rien lâcher dans la tête! C'est super les courses comme ça où il y a du suspense jusqu'au dernier tour et je pense que c'est sans doute aussi plus intéressant à regarder pour les spectateurs.

Cette année est une année exceptionnelle pour toi.  Tu enchaînes les bons résultats. As-tu changé quelque chose dans ta façon de te préparer ?

Je n'ai rien changé de particulier à mon entraînement. Ça fait déjà quelques années que je travaille avec Jérôme (Le Parc) et ça commence vraiment à porter ses fruits. Depuis début septembre, je suis sur Rennes et je peux rouler entre autres avec Ivan Gicquiau et Françoise Clouet. C’est plus motivant pour moi.  Habituellement,  je m'entraîne toute seule, c'est donc cool d’avoir de la compagnie!

Comment va se passer la suite de ta saison ?

Après la manche de Nommay du week-end prochain, toute ma préparation sera orientée vers le championnat de France. Un championnat de France presque à domicile, il va y avoir une ambiance de folie, j'ai vraiment envie de bien faire.

Partager sur Facebook Tweeter

D'autres Palmarès et interviews

David Gaudu
mardi 9 avril 2019

David Gaudu Palmares 2019 Breton du peloton

Franck BONNAMOUR.JPG
mardi 9 avril 2019

Franck Bonnamour Palmares 2019 Breton du peloton

Julien Simon.JPG
mardi 9 avril 2019

Julien Simon Palmares 2019 Breton du peloton