Velopressecollection

Florian Cam BIC 2000 Interview

Florian Cam BIC 2000

Florian Cam, champion de Bretagne Junior 2012, licencié chez Brest Iroise Cyclisme 2000, s'apprête à faire sa première course de la saison sur le circuit des Plages Vendéennes. Chez les Cam, on vit en mode vélo avec talent. Tandis que Maxime s'apprête à faire ses premières armes chez Bretagne Séché Environnement, Florian, le petit frère, fait partie de l'équipe réserve de BSE. Il nous donne ses impressions sur sa saison 2015.

Nouvelle équipe, nouvelles ambitions! Comment abordes-tu la saison?
Je l'aborde sans pression avec l'envie de progresser au fur et à mesure. Ma préparation se déroule correctement, je n'ai pas eu de soucis particuliers qui auraient pu retarder la préparation, même si avec mes études, je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterais.
 
Peux-tu nous parler de ton programme de course?
Je débute la saison par les Plages Vendéennes. Nous effectuons un stage en Espagne la semaine prochaine pour préparer les premières échéances de la saison, en particulier les Coupes De France. Pour ma part, je ne sais pas si je les disputerai, il faudra aligner la meilleure équipe possible.
 
Quels sont tes objectifs? As-tu pointé quelques courses?
Je n'ai pas d'objectifs particuliers, je souhaite apprendre et, pourquoi pas, jouer la gagne sur certaines courses.
 
Quel va être ton rôle au sein de l'équipe?
Mon rôle sera surtout un rôle d'équipier pour servir les hommes forts du début de saison. Après, aucun rôle n'est vraiment défini, il faudra avant tout être franc sur son état de forme et jouer collectif.
 
Le fait d'être dans une équipe réserve pro ne te met pas trop la pression ?
Je n'ai pas signé au BIC parce qu'elle était réserve de Bretagne Séché Environnement. J'ai signé là-bas car l'accompagnement est très bon et le staff nous met dans les conditions idéales pour que l'on soit performant. Le passage chez les pros est une autre étape qui n'est pas du tout dans mon esprit pour le moment. Cette saison au haut niveau va me faire découvrir de nombreuses choses et je verrai comment je me comporte durant toute la saison.
 
Pour toi ta saison sera réussie si...
Ma saison sera réussie si elle est complète et régulière, avec une victoire au minimum...
Janvier 2015
 Velopressecollection
Remonter en haut de la page Haut de page Remonter en haut de la page