Velopressecollection

Ewen Danion victoire à St Malo De Phily interview 2018

Ewen Danion, 19 ans, Espoir 1 licencié au Dynamic Club Quédillac, est l’un des hommes à suivre de cette saison 2018. 2ème de la course d’attente de la Bobet à Noyal Châtillon, il décroche la victoire à St Malo De Phily 8 jours plus tard. Alliant étude et sport, le jeune Brétillien progresse au fil des années en toute discrétion.  

Raconte-nous ta course
Un groupe 6 est parti en début de course, ils ont pris une minute. Derrière, j’ai essayé plusieurs fois de ressortir pour organiser un contre mais j’avais pas mal de mecs sur le dos, surtout le CC Rennais qui avait 2 gars devant. Je me suis alors fait oublier, les 6 devant se sont éteints au fil de la course. Nous rentrons sur eux à 4 tours de l’arrivée.
Ensuite, je sors à nouveau avec 15 gars. Les costauds étaient présents mais nous ne nous sommes pas entendus donc n’avons jamais eu plus de 20 secondes. Je gagne ensuite au sprint massif.

2ème sur la Bobet le 11 mars , vainqueur le 18, la saison démarre bien  pour toi. Comment vois-tu la suite de la saison ?
Je vais continuer comme je suis actuellement. La forme devrait monter en puissance encore car avec les beaux jours, j’aurais plus de temps pour m’entraîner en semaine. J’espère lancer la saison du DC Quédillac. Maintenant que j’ai une victoire si je peux faire gagner les copains, je le ferai.
Pour ma part j’aimerais gagner de belles courses comme Allaire-Redon ou les championnats en 3ème catégorie avant de monter.

Peux tu me dire un petit mot sur ton entraineur ?
C’est mon père qui m’entraîne, depuis que je suis tout petit. D’année en année, on augmente la charge de travail et je vois que je progresse. Le fait que ce soit lui qui m’entraîne me permet de pouvoir discuter chaque jour de mes sensations et d’ajuster les entraînements, donc pour l’instant c’est bien !
Mars 2018
CLASSEMENT ST MALO DE PHILY ►ICI
CLASSEMENT NOYAL CHATILLON ►ICI

 Velopressecollection
Remonter en haut de la page Haut de page Remonter en haut de la page