Velopressecollection

Cyrille Patoux VCP Loudéac 2015

Cyrille Patoux VCP Loudéac


Le Normand Cyrille Patoux vient d’intégrer le VC Pays De Loudéac pour la saison 2015. Coureur professionnel à Roubaix Lille Métropole en 2013, au VC Rouen en 2014, il attaque cette saison avec une motivation décuplée et compte bien assouvir sa soif de victoires personnelles et collectives.
 
Comment abordes-tu la saison?
Très motivé! Ce changement va me faire le plus grand bien. J'ai très hâte d'épingler le premier dossard de la saison 2015. Je vais avoir 30 ans mais j'ai l'impression d’en avoir 20.
 
Comment se déroule ta préparation?
Ma préparation se passe très bien malgré le mauvais temps, j'enfile les kilomètres, la récupération à fond et le travail spécifique aussi afin d'être prêt les jours J car il y en aura plusieurs.
 
Peux-tu me parler de ton programme de course?
 Je vais commencer par L'Essor Basque du 14 au 17 février puis le dernier weekend des Plages Vendéennes. Ensuite, ce sera St Hilaire et la Route Bretonne et toutes les belles classiques de la Bretagne.
 
Quels sont tes objectifs?
Mes objectifs sont avant tout les Coupes De France sur le point individuel mais surtout collectif avec le VCP Loudéac. Ensuite les classiques comme Manche Atlantique, la Sport Breizh. Je vais travailler surtout pour être qualifier pour les France. Depuis 2012, c'est mon objectif numéro 1 et cette année à Chantonnay en plus!
 
As-tu pointé quelques courses?
Toutes les courses sont pointées pour moi
 
Quel va être ton rôle au sein de l'équipe?
Mon rôle est avant tout de marquer des points en Coupe De France, de montrer le VCP Loudéac au grand public, de guider les jeunes vers la réussite et de créer une bonne dynamique. On a de quoi faire de belles choses avec ce team. Apporter mon expérience me ferait le plus plaisir.
 
Pour toi ta saison sera réussie si...
…si on est 1er de la Coupe De France, si j'ai plus de 6 victoires (mon record), si l'équipe ramène le plus de victoires.
 
Février 2015
 Velopressecollection
Remonter en haut de la page Haut de page Remonter en haut de la page