Velopressecollection

Bryan Monnier champion de Vendée Minimes 2015

Bryan Monnier, minime  au Cyclisme Région Pouzauges, a remporté cette année les 3 titres de champion de Vendée possible dans sa catégorie.
Déjà champion régional des Pays De La Loire a deux reprises (course aux points et vitesse) sur la piste de Châteaubriant en juin  et sur la route une semaine après  a Yvré Levêque , Bryan a remporté les trois titres de Champion de Vendée possible dans sa catégorie (course aux points, élimination et vitesse) sur le vélodrome de La Roche Sur Yon  le samedi 18 juillet 2015.
Les qualités principales de Bryan étant la vélocité et le sprint, il est particulièrement à l’aise sur les vélodromes où il comptabilise 10 victoires cette année.
Sur route, il cumule 7 victoires, 7 places  de 2ème et 3 places de 3.
Bryan a deux exemples dans le domaine de la piste : Grégory Baugé et François Pervis. Il visionne régulièrement leurs courses pour s’en inspirer. Sur route, son mentor est bien évidement Bryan Coquard qui est également pistard.
Marc Monnier son père, membre de l’académie du cyclisme et de l’entrainement, qui l’entraine depuis sa plus tendre enfance  commente :
« Bryan, d’origine Haitienne est arrivé chez nous à l'âge de 2 ans.  Quand on lui a mis des chaussures, il n’osait pas marcher mais quand on l’a posé sur un tricycle, il a tout de suite compris comment ça fonctionnait. Il a commencé le vélo totalement par hasard pour essayer! Il faut quand même avouer que son arrière grand père adoptif a été le meilleur pistard de l’ouest entre les deux guerres en remportant 680 victoires dont 237 américaines’’. Je ne suis pas un adepte des kilomètres pour les jeunes, je pense que Bryan est le coureur du peloton Minime qui comptabilise le moins de kilomètres en entrainement.  Ses entrainements sont simples : le mardi soir entrainement piste à La Roche Sur Yon, très bonne école en toute convivialité dirigé par Christian Nauleau et le jeudi, entrainement spécifique pour améliorer ses aptitudes en côte et conserver sa vélocité et son sprint. L’hiver, place au basket et à la natation.
L’an prochain, c’est Fabien Aoustin, déjà son conseiller cette année et entraineur entre autre de Bryan Coquard, qui prendra totalement l’entrainement de Bryan Monnier en collaboration avec Denis Guilloton du CR Pouzauges. Bryan sera en Cadet 1 et une belle équipe Cadet sera en place  dans le pays de Pouzauges (CRP) avec des rouleurs grimpeurs et sprinteurs. Le plaisir et l’efficacité d’une équipe sera au rendez vous. »
27 juillet 2015

Cliquez sur l'image

 Velopressecollection
Remonter en haut de la page Haut de page Remonter en haut de la page