Velopressecollection

Brendon Moreau interview 2018

Brendon Moreau, 18 ans, allie la tête et les jambes en poursuivant de front ses études et ses ambitions dans le cyclisme.  Après 2 années Junior difficiles, il reprend les routes plein de motivation. On suivra avec intérêt le parcours de ce jeune Normand, 2ème du Trophée Madiot en 2015.  

Comment abordes-tu ta première année Espoir ?
Après mes 2 saisons junior nettement en dessous de mes espérances, j’aborde ma première année chez les espoirs sereinement, sans pression. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de demander une licence en 3ème catégorie toujours afin de repartir sur une bonne dynamique après 2 années de désillusion.

A quoi était dû ce manque de résultats en 2016 et 2017 ?
J’ai eu des problèmes de santé avec ma clavicule en junior 1 puis d’autres petits soucis pour lesquelles je suis actuellement suivi. Mais je pense que c’est surtout le décès de mon grand-père m’a grandement infecté.

Ces moments difficiles passés, tu vas pouvoir reprendre goût à la compétition, aidé par ton club de coeur le VC St Hilaire.  
Le VCH m’a accompagné depuis mon début chez les juniors, les encadrants et les coureurs m’ont toujours soutenu dans les moments difficiles.

Parle-nous de ton programme de course
Mon programme de course précis sera défini dans quelques semaines lors du stage du club mais je sais qu’il y a de nombreuses belles courses de prévues. En ce début de saison, j’espère bien figurer sur les manches du challenge de Normandie.

Pour toi ta saison sera réussie si …
… si j’arrive à monter en première catégorie.
Février 2018
 Velopressecollection
Remonter en haut de la page Haut de page Remonter en haut de la page