Franck Bonnamour chez B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM

  • Communiqué de presse
18/11/2020
Franck Bonnamour B&B Vital Concept
Le B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM poursuit son évolution. A la veille d’entamer sa quatrième saison dans le peloton professionnel, le club breton pérennise ses structures et renforce son effectif. Alors que l’année 2020 touche à sa fin, découvrez, un à un et au fil des jours, ceux qui deviendront des Men in Glaz cet hiver où qui poursuivent l'aventure.

Franck Bonnamour : La Bretagne, du Nord au Sud. A 25 ans, l'enfant de Lannion entre dans ses meilleures années et prend la direction du Golfe du Morbihan pour les deux prochaines saisons. Alors que la tribu Bonnamour - installée à Ploubezre (Côtes d'Armor) depuis cette année - devrait s'agrandir en janvier prochain, le talentueux puncheur ne prévoit pas de déménager de sitôt mais changera bien de tunique cet hiver, passant du rouge au Glaz. Coureur complet, adepte des arrivées en côte, Franck rêve des classiques ardennaises mais vise ouvertement les courses de sa région, à commencer par le GP de Plumelec ou le GP de Châteaulin.
«J'ai envie de performer sur ces manches de Coupe de France, affirme-t-il sans détour. J'aime les courses difficiles et j'apprécie encore plus quand elles ont lieu en Bretagne. Je me sens profondément Breton et c'est capital de porter un maillot qui véhicule les valeurs de notre région. Nous savons vivre ensemble et, une fois le contact établi, nous ouvrons notre carapace assez facilement. Le vélo est une religion chez nous et voir le Gwenn Ha Du sur le bord des routes est toujours une fierté, qui nous rappelle notre identité.»
Séduit par les qualités sportives du futur Glaz, le manager général du B&B HOTELS - VITAL CONCEPT p/b KTM mise beaucoup sur sa nouvelle recrue. «Frank dispose d'un gros potentiel, en attestent ses performances dans les catégories jeunes, confie Jérôme Pineau. S'il travaille ses points forts, désormais bien identifiés, il pourrait être une vraie révélation. Il était l'heure pour lui de s'émanciper de son environnement familial, de prendre un nouvel élan. Les changements qui l'attendent vont lui faire beaucoup de bien.»

PALMARES 2020 DE FRANCK BONNAMOUR

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Actualités

Illustration calendrier
dimanche 29 novembre 2020

Redon, Allaire et St Vincent Sur Oust édition 2021

Illustration calendrier
dimanche 29 novembre 2020

Ronde Mayennaise édition 2021

Illustration calendrier
dimanche 29 novembre 2020

Tour Du Pays Lionnais édition 2021