Ste Mère Eglise 13 septembre 2020 : bulletin, parcours et règlement

25/05/2020
Ste Mère Eglise 13 septembre 2020 affiche 2
L’Espoir Bike Team organise un contre la montre à Sainte Mère Eglise (50) le 13 septembre 2020 sur un circuit de 31 km. 300 places sont disponibles.

BULLETIN D'INSCRIPTION ET PARCOURS

Pour être validé, le bulletin d’inscription doit obligatoirement être retourné avec :
La photocopie de la licence (FFC, UFOLEP, FSGT, FFTRI)
Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition (cyclotouristes UFOLEP, FSGT, FFCT et non licenciés)
Une autorisation parentale pour les moins de 18 ans.
Le règlement (15€ ou 13€ pour les licenciés FSGT) à l’ordre de :
L’ESPOIR BIKE TEAM
20 rue de la Libération
50480 Chef du Pont

Tél : 06 50 70 82 09
Mail: denis.dugouchet@wanadoo.fr

RÈGLEMENT

Epreuve cycliste individuelle.
Départ des concurrents à espace régulier (soit 1mn30)
L’inscription à l’épreuve, suppose l’acceptation pleine et entière du règlement ci-dessous.
Le contre la montre de Saint Mère Eglise est organisé par L’Espoir Bike Team, 20 rue de la libération 50480 Chef Du Pont, sous les règlements de la F.S.G.T.

Article 1 : Circulation routière.
Le circuit n’est pas fermé à la circulation routière. Malgré toutes les précautions prises, des voitures peuvent se présenter face à vous. Vous devez impérativement rouler sur la partie droite de la route et respecter l’intégralité du code de la route.

Article 2 : Force obligatoire du règlement.
L’engagement à l’épreuve implique que chaque coureur a bien pris connaissance de ce règlement particulier et qu’il en accepte tous les articles.
Les points qui ne seraient pas évoqués dans le présent règlement seront traités conformément aux règlements généraux des épreuves contre la montre de la F.S.G.T.
Le contrôle sportif de l’épreuve est placé sous l’autorité du président du jury des commissaires
désigné.
Toutes infractions au code de la route pourront être relevée par les signaleurs de l’organisation, les vélo motards accrédités et les forces de l’ordre puis donner lieu à des sanctions, financière ou pénale.

Article 3 : Participation.
L’épreuve est ouverte à tous les cyclistes licencies : F.F.C. – F.S.G.T. – U.F.O.L.E.P. ayant une licence pour la pratique du cyclisme en compétition, mais également aux non licencies ayant un certificat médical valide de moins de trois mois.

Article 4 : Ordre des départ et modalités de dépassement.
L’ordre de départs sera établi par l’organisation.
Chaque coureur part à l’heure qui lui a été définie. Le retard éventuellement pris, ne sera pas déduit.
En cas de dépassement d’un coureur, le concurrent doublé n’a pas le droit de mener ni de prendre le sillage du coureur qu’il le double.
Un écart d’au moins 2 mètres doit être observé entre les deux concurrents.

Article 5 : Véhicules suiveurs.
Il n’est pas prévu de dépannage neutre par l’organisation.
Un véhicule est nécessaire pour suivre le coureur, en cas de dépannage, de panne ou problème de santé.
Un numéro de téléphone sera donné au cas où.
Durant l’épreuve, le véhicule suiveur circulera en feux de croisement et devra se tenir à au moins 10 mètres derrière le coureur, ne jamais le dépasser ni venir à sa hauteur.
En cas de problème mécanique, le dépannage n’est autorisé qu’à l’arrêt et le véhicule ne doit en aucun cas gêner.
Le véhicule suiveur d’un concurrent qui va être rejoint doit, dès que la distance qui sépare les deux coureurs est inférieure à 100 mètres, se placer derrière le véhicule du concurrent qui le rejoint.
Le véhicule rejoignant un coureur, n’est autorisé à doubler le concurrent rejoint que quand les deux concurrents auront au moins 50 mètres d’écart.
Le véhicule suiveur est autorisé à transporter le matériel permettant le dépannage. Il est interdit de préparer ou tenir prêt, hors du gabarit du véhicule suiveur.
L’emploi de haut-parleurs, d’oreillettes ou autre moyen de communication entre la voiture et le coureur est autorisé.
Le conducteur et les passagers doivent respecter le port de la ceinture de sécurité.

Article 6 : ravitaillement.
Compte tenu de la distance, il n’est pas prévu de zone de ravitaillement.
Chaque coureur part en parfaite autonomie.

Article 7 : les classements.
Les différents classements seront établis par catégories et au scratch.

Article 8 : contrôle médical.
Comme dans toutes les épreuves sportives en France, un contrôle antidopage peut être effectué à l’issue de l’épreuve.
Les coureurs désignés devront se présenter au lieu qu’il leur sera indiqué.

Article 9 : cérémonie protocolaire.
Les trois premiers de chaque catégorie ainsi que les trois premiers du classement scratch, devront se présenter à la cérémonie protocolaire.
Il est fort appréciable que les concurrents soient vêtus de leurs tenues de clubs.

Article 10 : Annulation
L’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve si l’ensemble des conditions de sécurités n’étaient pas réunies. Dans ce cas, les participants seraient remboursés.
Dans le cas d’une absence au départ ou d’un désistement, le coureur ne pourra prétendre à un remboursement.

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