Comité De Bretagne : informations

20/05/2020
comité de bretagne
Extraits de la lettre d'information du Comité De Bretagne le 20 mai 2020

Didier Marchand Président du Comité de Bretagne
Point de situation au 20 mai :
« D’un point de vue sanitaire, et économique, nous avons décidé que, pour le mois d’août , nous ne ferons aucun déplacement d’équipes hors de notre région. Pour les mois qui suivent, en fonction du calendrier et suivant les reports, nous ferons le maximum pour assurer notre présence, en particulier sur les Championnats de France. Mais vous comprendrez aussi que pour les autres épreuves, des choix pour cette fin d’année seront faits si cela s’impose.

Nous avons décidé en Bureau Exécutif, de ne pas organiser pour 2020 les Championnats régionaux sur route, pour des raisons de non- report, excepté le contre-la-montre individuel, si l’organisateur le souhaite. Si les organisateurs de 2020 sont partants, nous nous ferons un plaisir de venir chez eux en 2021. »

Joseph Lappartient Trésorier Général
Une situation financière difficile
« Les conséquences financières sont très importantes, comme pour beaucoup d’associations, et nous obligent à modifier entièrement notre budget prévisionnel 2020.
A ce jour, nous savons que rien ne sera possible avant le 1er août. Un seul chiffre, de début mars à fin juillet 2020, et comparé sur la même période à 2019, les recettes auront diminué de 455 000 euros. »

Didier Simon Vice-président en charge du personnel et de la règlementation
Calendrier 2020
« Le groupe mis en place à la demande du président Didier Marchand est piloté par Didier Simon, vice-président, il est composé d’un représentant de chaque département : Régine Le Traou (22), Damien Quillivic (29), Annie Renard (35), Eric Puren (56) ; du président de la commission route Bernard Calvez, du président de la CRCA Philippe Cescatti.
Dès qu’une demande de report est faite via la procédure décrite ci-dessous la commission traite cette demande et sitôt acceptée une mise à jour du calendrier des épreuves est effectuée.
Petit rappel, toutes les épreuves jusqu’au 31 juillet sont annulées, les reports de dates sont possibles jusqu’au 29 novembre. »

Julien Fistahl Directeur des activités
Organisation des services
« Depuis le 18 mars, les services administratifs du Comité Régional restent mobilisés pour les licenciés, les clubs et les organisateurs. Dans la continuité de ce qui est en place depuis le début de cet épisode de pandémie, les services du Comité Régional restent entièrement mobilisés et joignables par mails UNIQUEMENT (le 19 juin), le siège du Comité Régional étant fermé au public jusqu'à nouvel ordre. »

Jean-Charles Romagny CTR Bretagne
Reprise de l'entraînement
« Nous avons la chance de pratiquer un sport individuel en plein air. Cela permet à nos pratiquants de faire partie des premiers sportifs à pouvoir recommencer leur activité favorite. De nombreux autres sportifs et clubs envient notre situation. Prenons conscience de cette chance et profitons-en pour retrouver le plaisir du bitume, des sentiers et des pistes qui vont enfin pouvoir à nouveau défiler sous nos roues. L’Etat a cependant émis quelques réserves quant à cette pratique qui doit rester individuelle. La plus importante consiste en un espacement de 10 mètres entre chaque cycliste (et 2 mètres de côté en cas de dépassement). Le temps de la sortie conviviale entre équipiers n’est donc pas encore venu. Cette limite peut paraître très contraignante notamment pour l’activité de nos clubs. La limite de rassemblement à 10 personnes réduit elle aussi fortement l’activité associative.
L’activité sportive au sein du club n’est donc pas forcément évidente à mettre en place. Afin d’accompagner les clubs, la Direction Technique Nationale et la commission médicale nationale de la FFC ont donc créé des fiches pratiques à destination des éducateurs et des pratiquants pour chacune de nos disciplines. Ces fiches n’apportent pas de solutions miracles mais ont pour objectif de répondre aux différentes interrogations que les dirigeants et éducateurs de clubs ont. Ces fiches sont disponibles sur le site internet de la FFC et du Comité de Bretagne. Je me tiens d’ailleurs à disposition de chacun par mail si vous souhaitez avoir des précisions supplémentaires.
En complément du cadre réglementaire, réussir la reprise cycliste pourrait se résumer dans la règle des 4 P : Plaisir, Progressivité, Patience, Prudence. »

A lire en intégralité sur le site du COMITE DE BRETAGNE

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Actualités

Aout calendrier route
samedi 30 mai 2020

Août calendrier 2020 des courses cyclistes

Michel Le Denmat Saint Connec hidephoto
samedi 30 mai 2020

Michel Le Denmat Saint Connec 1975 : article de presse

ROUTE reporté hidephoto
samedi 30 mai 2020

L’Estivale Bretonne : rendez-vous en 2021 !