Elle s’appelle Mickaëlle…

18/03/2020
JE SOUTIENS LES BLOUSES BLANCHES hidephoto
Elle s’appelle Mickaëlle, Micka pour les intimes. Elle exerce, avec ses collègues, sa profession d’infirmière libérale dans une ville de 10000 habitants en Bretagne. Nous sommes une grande famille et, bien que ce ne soit pas toujours très facile (coucou tout le monde!), nous aimons nous retrouver, grands enfants que nous sommes, pour passer de bons moments. Voilà le message qu’elle nous a adressé à tous hier:

17 mars 2020
" Bonjour à tous
Juste un petit message pour vous dire que de mon petit grade d’infirmière, je voulais vous dire de surtout surtout rester chez vous le plus possible!!!!
Ne sortez que si vous avez besoin d’aller chez le docteur, à la pharmacie ou si plus grand chose dans les placards.... faire quelques courses mais au drive ce sera beaucoup mieux!!!!
Lavez-vous les mains et aérez vos pièces tous les jours. Sortez dans le jardin ou votre champ mais pas dans la rue.
Nous sommes tous dans la même galère.
Je vous aime tous très fort alors je ne voudrais pas qu’il vous arrive quelque chose. Je ne suis pas là pour vous faire peur ni la morale surtout pas mais mon rôle en tant que professionnelle de la santé est de vous protéger !!!!
Je peux vous dire que le vrai combat va arriver dans les heures et jours à venir avec malheureusement beaucoup de décès.
Nous sommes démunis face à la situation. Nous n’avons pas de matériel. Nous travaillons avec des masques périmés de 2009. Nous attendons des masques chirurgicaux. Nous n’avons pas de surblouses. Malheureusement, nous devons continuer à soigner nos patients et nous allons certainement aider, malheureusement, à la propagation du virus même si nous faisons tous les efforts pour maintenir une bonne hygiène.
Alors surtout restez chez vous. Aujourd’hui encore il y avait plein de gens en ville. Tous les matins avec mes collègues, nous partons le cœur lourd et nous stressons, je l’avoue ! mais nous allons continuer à travailler du mieux que nous pouvons.
Se protéger, c’est permettre de pouvoir se retrouver tous ensemble après pour trinquer.
Désolée pour ce long message mais cela me tenait à cœur.
Je vous embrasse tous très fort (coude à coude, pied à pied)
Micka
J’oubliais : continuez quand même de rire, de chanter et de faire toutes les choses bonnes pour le moral."

Ceux qui nous connaissent, nous, Véronique et Joël, savent que nous ne sommes pas du genre à étaler notre vie privée et encore moins nos messages personnels! Nous voulions cependant partager ce message avec vous. Ils sont nombreux à se retrouver en première ligne pendant que nous attendons que passe la vague: les forces de l'ordre, le personnel des magasins, tout le milieu médical, les pompiers etc...
Pensez à eux...et donc à vous et à nous tous avant de sortir pour le plaisir! On aura tout le temps après!

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Actualités

Aout calendrier route
dimanche 7 juin 2020

Août calendrier 2020 des courses cyclistes

Jean Gillet Daniel Mangeas 2
dimanche 7 juin 2020

Palmarès de coureur: les anecdotes de Daniel Mangeas

Championnat de bretagne1995 hidephoto
dimanche 7 juin 2020

Le plus beau cadeau de ma vie.Philippe Bresset championnat de Bretagne 1995