Arkéa-Samsic invitée au Tour de Catalogne

  • Arkéa Samsic
  • Communiqué de presse
08/01/2020
Arkéa-Samsic invitée au Tour de Catalogne
L’équipe Arkéa-Samsic a appris que les organisateurs du Tour de Catalogne (23 au 29 mars) les avaient retenus pour participer à l’édition 2020 de leur épreuve, laquelle fêtera son centenaire cette année.

Emmanuel Hubert,
manager général de l’équipe Arkéa-Samsic« Le Tour de Catalogne est une belle épreuve du calendrier World Tour. Il s’agit d’une compétition de très haut-niveau pour laquelle l’équipe Arkéa-Samsic a été invitée. A l’occasion de cette épreuve, qui, par ailleurs fêtera cette année sa 100e édition, l’équipe Arkéa-Samsic, aura des prétentions avec ses deux leaders engagés, Nairo Quintana et Warren Barguil, lesquels tous deux trouveront de nombreuses étapes à leur convenance. »

Yvon Ledanois
directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic
« Le Tour de Catalogne est une épreuve d’une semaine complète avec des étapes pour les sprinteurs, les grimpeurs, et qui rassemble les meilleures équipes du peloton professionnel. Nous tenons à remercier les organisateurs pour leur invitation et la confiance qu’ils nous ont accordée, et nous ferons tout sur le terrain de la course afin de leur démontrer qu’ils ont fait le bon choix en nous retenant pour disputer la la 100e édition de leur compétition. »

Nairo Quintana :
« J’ai toujours apprécié le Tour de Catalogne que j’ai remporté en 2016, course qui présente édition après édition un profil à ma convenance, cette saison encore, avec les étapes qui arriveront à Vallter 2000 et Port Ainé. C’est important pour moi et mon équipe Arkéa-Samsic d’être au départ de cette épreuve World Tour en Catalogne, car nous aspirons à disputer les plus grandes courses du calendrier cycliste. »

Warren Barguil :
« Le Tour de Catalogne est une course importante de début de saison qui offre aux grimpeurs la possibilité de s’exprimer sur différentes étapes. J’ai réussi sur cette épreuve de belles prestations par le passé, et j’ai envie d’y réaliser de belles choses sur cette édition du centenaire que je vais pouvoir disputer avec le maillot de Champion de France. Il y a aussi ces deux étapes de Vallter 2000 et Port Ainé qui sont plus qu’intéressantes sur le papier ».

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Actualités

Arkéa Pro Cycling Team officialisée par l’Union Cycliste Internationale
vendredi 17 janvier 2020

Arkéa Pro Cycling Team officialisée par l’Union Cycliste Internationale

cc vitré
vendredi 17 janvier 2020

CC Vitré effectif 2020

Montoir Atlantique Cyclisme maillot
vendredi 17 janvier 2020

2020 signe de nouveau projet club pour le Montoir Atlantique Cyclisme