Arkea Samsic : programme de début de saison

  • Communiqué de presse
03/12/2019
Arkéa Samsic 2019 logo hidephoto
En 2020, autour de Nacer Bouhanni et Thomas Boudat, l’équipe Arkea-Samsic a recruté quatre coureurs qui ont intégré le pôle sprinter : deux coureurs Belges Benjamin Declercq et Christophe Noppe. Ce dernier s’est notamment illustré en fin de saison dernière en obtenant plusieurs places d’honneur (3ème du GP Zottegem et 4e GP Jef Scherens). Dan MC Lay, le Britannique de 27ans, fait son retour dans l’équipe dans un nouveau rôle, celui de poisson pilote. Le Polonais, Lukasz Owsian a quant à lui été recruté dans un rôle de rouleur.

Ces quatre coureurs seront principalement au service du collectif lors des sprints mais ils auront également l’opportunité de s’exprimer individuellement sur certaines épreuves.

Christophe Noppe Arkea Samsic

Christophe Noppe : « J’ai découvert un environnement complètement nouveau à l’occasion du premier stage avec l’équipe Arkéa-Samsic. Je me suis tout de suite senti à l’aise. C’est une équipe à taille humaine qui a des ambitions très élevées. Ces deux paramètres me plaisent.
En début de saison, je vais avoir un double rôle : être équipier sur certaines courses et jouer ma carte personnelle sur d’autres, j’espère notamment disputer Paris-Roubaix, c’est la course qui me fait rêver ! »

Son programme

Challenge Majorque (du 30 janvier au 2 février)
Tour de la Provence (du 13 au 16 février)
Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1er mars)
GP Samyn (3 mars)
GP Monseré (8 mars)
Ronde Van Drenthe (15 mars)
Nokere Koerse (17 mars)
GP Denain (19 mars)
La Panne (25 mars)

Lukasz Owsian Arkea Samsic

Lukasz Owsian : « Il y a une semaine, j’ai participé à mon premier stage en France avec Arkéa-Samsic. À cette occasion, les directeurs sportifs m’ont présenté mon programme de course. Je reprendrai à Majorque puis en Arabie Saoudite. Avant cela, nous avons deux stages en Espagne, là-bas nous aurons des conditions idéales pour bien préparer la saison. Mon objectif est de commencer l’année en très bonne condition physique pour tout de suite pouvoir aider nos leaders. Je tiens à montrer que je suis un bon coureur, quelqu’un d’important pour le collectif. »

Son programme
Challenge Majorque (du 30 janvier au 2 février)
Saudi Tour (du 4 au 8 février)
Tour d’Oman (du 11 au 16 février)
Les Boucles Drome Ardèche (29 février - 1er mars)
GP Monseré (8 mars)
Ronde Van Drenthe (15 mars)
Nokere Koerse (17 mars)
GP Denain (19 mars)
Tour de Catalogne (du 23 au 29 mars)

Dan MC Lay Arkea Samsic

Dan MC Lay : « J’étais très heureux de retrouver l’équipe au domaine de Cicé Blossac. L’atmosphère y est toujours très bonne. En deux saisons, la formation a connu une évolution importante. En décembre, ça va être important de retrouver les coéquipiers, en Espagne, afin de préparer la saison dans d’excellentes conditions et poursuivre la bonne dynamique lancée en novembre. Je vais reprendre en Arabie Saoudite puis à Oman et je ferai mon maximum pour lancer Nacer Bouhanni dans les meilleures conditions afin qu’il puisse réaliser de bons sprints. Ensuite, je vais être davantage aligné sur des courses en Belgique, où j’aurai l’occasion de m’exprimer à titre personnel. »

Son programme
Saudi Tour (du 4 au 8 février)
Tour d’Oman (11 au 16 février)
Circuit Het Nieuwsblad (29 février)
Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1er mars)
GP Samyn (3 mars)
GP Monseré (8 mars)
Ronde Van Drenthe (15mars)
Nokere Koerse (17mars)
GP Denain (19 mars)
La Panne (25 mars)

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Actualités

VC Rouen 76 maillot hidephoto
vendredi 6 décembre 2019

VC Rouen 76 Effectif 2020

Team Sprint Energy hidephoto
vendredi 6 décembre 2019

Team Sprint Energy effectif 2020

Accro Cycle Côte D'Emeraude 2020.JPG
vendredi 6 décembre 2019

Accro Cycles Côte D'Émeraude effectif 2020