Arkéa Samsic: Benjamin Declercq opéré du tendon quadricipital

  • Communiqué de presse
03/12/2019
Arkéa Samsic 2019 logo hidephoto
Victime d’une sévère chute en fin de saison sur les routes du Tour de Grande-Bretagne, Benjamin Declercq sera opéré demain à l’hôpital d’Izegem, en Belgique, du tendon quadricipital du genou gauche.

Jean-Jacques Menuet, médecin de l’équipe Arkéa-Samsic : « Benjamin Declercq a été victime d’une sévère chute sur les routes du Tour de Grande-Bretagne 2019. Sa rotule gauche a été touchée, sous le choc, de même que le tendon quadricipital. Il a bénéficié depuis six semaines de soins médicaux et de kinésithérapie très structurés mais la douleur persiste et l’IRM récente retrouve une stabilité des lésions tendineuses. Benjamin Declercq sera donc opéré demain à l’hôpital d’Izegem en Belgique. L’intervention chirurgicale a pour but de restructurer les fibres de son tendon quadricipal qui ont été meurtries par cette chute ».

Benjamin Declercq : « J’ai chuté sur les routes du Tour de Grande-Bretagne 2019, début septembre. Il y avait un cône de signalisation orange sur la chaussée afin de signaler au peloton une déviation, le coureur qui était devant moi l’a vu au tout dernier moment. Il a pu l’éviter, pas moi. J’ai lourdement chuté sur le genou gauche. Une douleur est apparue très vite au niveau de mon tendon du quadriceps. J’ai effectué de nombreux soins afin de la résorber, mais elle était toujours présente six semaines après cette chute survenue en Grande-Bretagne. Les échographies, IRM que j’ai passées récemment ont confirmé la nécessité que je subisse une intervention chirurgicale ».

L’indisponibilité de Benjamin Declercq est évaluée entre 5 et 6 semaines. La date de son retour à la compétition vous sera communiquée ultérieurement.

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Actualités

VC Rouen 76 maillot hidephoto
vendredi 6 décembre 2019

VC Rouen 76 Effectif 2020

Team Sprint Energy hidephoto
vendredi 6 décembre 2019

Team Sprint Energy effectif 2020

Accro Cycle Côte D'Emeraude 2020.JPG
vendredi 6 décembre 2019

Accro Cycles Côte D'Émeraude effectif 2020