2020 est lancée: les programmes de Nacer, Warren et Nairo

  • Communiqué de presse
27/11/2019
2020 est lancée programme de Nacer et Warren et nairo
Les coureurs 2020 de l’équipe Arkea-Samsic et les coureures d’Arkea Pro Cycling Team étaient réunis depuis jeudi au Domaine de Cicé Blossac de Bruz pour un premier rassemblement. Au programme, rencontre avec les partenaires, balade avec les supporters, entrainements et moments de partages et de cohésion.

Nacer Bouhanni :
« Je suis très content d’avoir participé à ce premier rassemblement de l’équipe Arkea-Samsic. J’étais le premier à arriver sur les lieux du stage pourtant je n’ai pas vu le temps passer. On sent que tout le monde travaille dans la même direction, j’évolue dans un climat de confiance, c’est ce dont j’avais besoin. Je suis désormais tourné vers 2020, l’objectif est de lever rapidement les bras, peu importe la course. »
Son programme :
- Saudi Tour
- Tour d’Oman
- Kuurne-Bruxelles-Kuurne
-Tirreno-Adriatico
- Milan San Remo

* Sous réserve d’invitations

Warren Barguil :
« J’ai vécu une année 2019 incroyable. J’ai été sacré champion de France en juin en ayant connu deux grosses chutes en mars. Une fois que tout va bien on gomme vite les mauvais souvenirs pour ne garder que les bons.
La saison 2020 se profile bien, sur le papier on a une très belle équipe. À nous coureurs, tous ensemble, de concrétiser la naissance de ce bel élan. Je vais souvent courir avec Nairo, la pression sera repartie entre nous deux. Je pense que c’est bien pour lui comme pour moi. J’ai hâte de disputer les premières courses de la saison aux côtés de Nairo »

Son programme :
- Tour de la Provence
- Ardèche Classic
- Drôme Classic
- Paris-Nice
- Milan San Remo
- Tour de Catalogne
- Amstel Gold Race
- Flèche Wallonne
- Liège - Bastogne – Liège

Nairo Quintana :
« Sur ce premier stage nous avons partagé beaucoup de rires mais aussi notre vision de l’année prochaine, échanges qui sont importants dans le but de devenir un groupe soudé. Je ne m’attendais vraiment pas à voir autant de monde lors de la balade Arkea-Samsic, il faisait froid mais je ne l’ai pas ressenti avec cette ferveur. C’était un très bon début d’expérience, pas seulement sur le vélo.
Paris-Nice sera mon premier grand objectif de la saison, avant j’aurai la chance d’étrenner mon maillot Arkéa-Samsic sur le championnat de Colombie, à domicile, chez moi, à Boyacá. Ensuite, je vais disputer avec Warren Le Tour de La Provence, je pense que c’est l’idéal pour trouver des automatismes de course ensemble. C’est un très grand défi qui s’ouvre à nous. Notre volonté commune, Warren, moi, la direction-sportive, le staff, est de tout faire correctement. »

Son programme :
- Championnat de Colombie
( contre-la-montre et course en ligne)
- Tour de la Provence
- Tour du Haut-Var
- Paris-Nice
- Tour de Catalogne
- Amstel Gold Race
- Flèche Wallonne
- Liège - Bastogne – Liège

* Sous réserve d’invitations

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Actualités

Marie le Net et Coralie Demay 2ème de la poursuite par équipe
samedi 25 janvier 2020

Marie le Net et Coralie Demay 2ème de la poursuite par équipe

Petit Appeville 23 février 2020 affiche course cycliste 1
samedi 25 janvier 2020

Petit-Appeville 23 février 2020 affiche course cycliste

Angers Métropole Cyclisme 49
samedi 25 janvier 2020

Angers Métropole Cyclisme 49 effectif 2020