A Travers Ombrée D’Anjou 22 Septembre 2019 guide technique

  • guide technique
20/07/2019
A Travers Ombrée D Anjou St Michel Et Chanveaux 22 septembre 2019 hidephoto
L'épreuve A Travers Ombrée d'Anjou , course cycliste réservée aux Cadets et Féminines Cadettes, Juniors, Seniors organisée par le C.O.T.O.A. (Comité d'Organisation à Travers Ombrée d’Anjou) et le Vélo Club Lionnais, aura lieu le dimanche 22 septembre 2019 à Saint Michel Et Chanveaux (49) en deux demi-étapes.
A Travers Ombrée D Anjou St Michel Et Chanveaux 22 septembre 2019 affiche 1

REGLEMENT

Article 1-Règlement :
L'épreuve A Travers Ombrée d'Anjou est organisée par le C.O.T.O.A. (Comité d'Organisation à Travers Ombrée d’Anjou) et le Vélo Club Lionnais, le dimanche 22 septembre 2019 sous la réglementation de la Fédération Française de cyclisme.

Article 2-Catégorie :
L'épreuve est de classe 2-31 en deux demi-étapes, c’est à dire ouverte aux coureurs pour les catégories suivantes :
• « Cadet »
• Féminine : « Cadette, Junior, Senior »

Les coureurs devront s’engagés individuellement ou par équipe par internet au Comité des Pays de la Loire de Cyclisme.

Article 3-Distance :
• 1er Tronçon : contre la montre individuel (le matin) 8,600 kms
• 2ème Tronçon : épreuve en ligne(l'après-midi) 73.800 kms

Article 4-Collège des commissaires :
Le président du jury des commissaires et les deux commissaires titulaires prononcent les sanctions après consultations des autres membres du collège des commissaires.

Article 5-Permanence :
Au départ de l'épreuve, la permanence se tiendra rue d’Anjou (site de départ) à Saint Michel et Chanveaux.
La permanence sera ouverte le dimanche 22 septembre 2019 à partir de 8h00.
La remise de dossards se fera à la salle à côté de la Mairie rue d'Anjou.
La réunion technique de la direction de course, avec les commissaires et les directeurs sportifs, se tiendra salle polyvalente rue de la reculée à 13h30.

Article 6-Contre la montre individuelle :
Une zone de départ est mise en place pour le stationnement des directeurs sportifs.
Les coureurs devront se présenter aux opérations de contrôle des vélos et développement ainsi que pour la signature, 10 minutes avant l'heure de leur départ.
Le braquet est de 7m62 maxi.
L'ordre de départ des concurrents sera effectué par l'organisateur le vendredi soir qui précède l'épreuve. Le 1er départ sera donné à 9h00 (selon le nombre d'engagés). Les horaires seront diffusés sur les sites du VC Lionnais, Vélo Ouest et Vélo Presse Collection.
Départ toutes les 2 minutes.
CHAQUE CONCURRENTS DEVRA SE PRÉSENTER AVEC UN VÉLO TRADITIONNEL, ROUES A RAYONS, SANS AJOUT DE PROLONGATEURS, SOUS PEINE DE SE VOIR INTERDIRE LE DÉPART.
Les roues lenticulaires et les casques profilés seront aussi interdits.
Chaque concurrent pourra être suivi par un véhicule.
L'utilisation des oreillettes ou de haut-parleur seront autorisés

Article 7-Course en ligne :
Une zone au départ est mise en place pour le stationnement des Directeurs sportifs.
Les coureurs devront signer la feuille d’émargement (salle à côté de la Mairie rue d'Anjou.) et se présenter au contrôle de développement (7m62 maxi) dans l'ordre du classement du contre la montre entre :14h30.et.14h50.
Après l'appel des coureurs et le départ fictif, le départ réel se fera lancer, à l'endroit mentionné sur le programme officiel.
Cet endroit sera matérialisé par un panneau « km0 »
L’ordre des véhicules en course est celui défini par le règlement FFC.

Article 8-Dépannage :
Deux véhicules neutres avec mécanicien à bord, assureront le dépannage neutre. Elles seront équipées en roues (départ 14 dents).
Les véhicules des équipes alignant 5 coureurs et plus pourront également assurer le suivi et le dépannage de leurs coureurs.
L'ordre des voitures pour l'épreuve en ligne sera établi selon l'ordre du classement du contre la montre.

Article 9-Véhicules suiveurs :
Tous les Monospaces sont interdits à l'échelon course. Ils devront se tenir à la dernière place des véhicules techniques.
Le véhicule du médecin de la course suivra le peloton principal et sera positionné à la demande des commissaires derrière le président du jury.
Un véhicule balai suivra les derniers coureurs de la course. Au franchissement de la ligne d'arrivée, le commissaire à bord, s’arrêtera et remettra les dossards des coureurs ayant abandonné.
Une moto « Info » transmettra les informations de la course.
Une moto « Ardoisier » indiquera brièvement les écarts aux coureurs.
Une ambulance assurera les secours au cours de l'épreuve.

Article 10-Parcours :
Le parcours sera fléché avec des flèches blanche et rouge.
En cas d'accident ou d'incident risquant de fausser le déroulement de la course, le président du jury des commissaires en accord avec le directeur de course, et après avoir averti le chronométreur peut décider :
• De modifier le parcours
• De déterminer une neutralisation temporaire de la course
• D'annuler une partie de l'épreuve ainsi que tous les résultats des classements intermédiaires disputés préalablement sur cette partie et de redonner un nouveau départ à proximité du lieu où la course a été interrompue.
• De conserver les résultats acquis et de redonner un nouveau départ en tenant compte des écarts enregistrés au moment de l'incident.

Article 11-Obstacle sur le parcours :
Les obstacles que pourront rencontrer les concurrents sur le parcours seront signalés par 6 motos sécurités à l'aide d'un drapeau de couleur jaune.

Article 12-Ravitaillement :
Le ravitaillement des coureurs ne sera possible qu'après le « km.......... »
A la discrétion du président du jury. Interdiction dans le dernier tour.

Article 13- Arrivée :
Une Flamme rouge indiquera le dernier kilomètre.
Les places seront prises sur la ligne d'arrivée.

Article14-Pénalités :
Le barème réglementaire des pénalités appliqué sera celui de la FFC

Article 15-Les classements :
L'épreuve comprend six classements distincts :
• Le classement général individuel aux places.
• Le classement étape en ligne.
• Le classement du CLM.
• Le classement Grimpeur.
• Le classement Point chaud
• Le classement par équipe.

Article 16-Le classement général aux places :
Le classement général individuel aux places s'obtient par addition des places du contre la montre du matin et de l'épreuve en ligne de l'après-midi.
En cas d'égalité de points au classement général, c’est la meilleure place de l'épreuve en ligne de l'après-midi qui départagera les ex æquo.

Article17-Le classement grimpeur :
Le classement meilleur grimpeur individuel s'obtient par addition des points acquis lors des 3 classements mis sur le parcours :
1. Km 6,600 face au café rue de la libération à Pouancé
2. Km 24,800 cote au niveau de la maison forestière Grugé l’Hôpital
3. Km 56,050 D212 cote au niveau du chemin de la Rivaudière à Noëllet
L'attribution des points s'établira de la façon suivante :
• 5 points au premier
• 3 points au deuxième
• 2 points au troisième
• 1 point au quatrième
En cas d'égalités de points au classement final, c’est le nombre de 1ères places, puis de 2èmes places, ......et en dernier lieu la meilleure place au classement général individuel de l'épreuve que départagera les ex æquo.

Article 18-Point chaud :
Le classement point chaud individuel, s'obtient par addition des points acquis lors des 3 classements situés sur le parcours :
1 km 28,900 au niveau de la route de Combrée (Vergonnes)
2 km 41,400 au niveau de la place du val Fleuri (Bel-Air)
3 km 64,600 1er passage sur la ligne (st Michel et Chanveaux)
L'attribution des points s'établira de la façon suivante :
• 5 points au premier
• 3 points au deuxième
• 2 points au troisième
• 1 point au quatrième
En cas d'égalité de points au classement final, c’est le nombre de 1ères places, puis de 2ème place, ......et en dernier lieu la meilleure place au classement général individuel de l'épreuve qui départagera les ex æquo

Article 19-Le classement par équipes :
Le classement par équipe s'obtient par addition des places des 3 premiers coureurs du classement général de chaque club. En cas d'égalité les équipes seront départagées suivant la place de leurs coureurs le mieux placé au général.

Article 20- Protocole :
La cérémonie protocolaire se déroulera sur le podium prévu à cet effet.
Seront convié à l'arrivée du contre la montre, et dans la mesure du possible le plus rapidement :
• Le premier Cadet
• La première Féminine (Catégories : Cadettes, Juniors, Seniors)
Les vainqueurs de l'épreuve en ligne seront conviés au podium prévu à cet effet, après l'arrivée de l'épreuve en ligne, pour la remise des trophées et dans la mesure du possible le plus rapidement :
• Le premier Cadet de l’épreuve en ligne.
• La première Féminine de l’épreuve en ligne (Catégories : Cadettes, Juniors, Seniors)
• 3 premiers du classement général
• 1er du Point chaud
• 1er du Grimpeur
• 1er cadet 1
• 1ère équipe du classement général avec le directeur sportif

Article 21 – Contrôle anti-dopage :
Le contrôle anti-dopage se fera conformément à la législation en vigueur, et se déroulera si besoin dans la salle de remise de dossards.

Article 22_Accord général :
Le fait d’être engagé implique que chaque concurrent a pris connaissance du présent règlement et en accepte les termes.

Article23- Liaisons radio :
Fréquences de radio course 157.550

Article 23-Restauration du midi :
Réservation : Le relais de Saint Michel
Tél 02 41 26 35 77 B
Date limite : 18 septembre
Tarif : 12€

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