Estivale Bretonne du 9 au 12 août 2019 guide technique

  • guide technique
17/06/2019
Estivale Bretonne 9 12 août 2019 hidephoto
L’Estivale Bretonne, course Elites par étape sur circuit, organisée par l’association L’Estivale Bretonne, se déroulera du 9 au 12 août. Les étapes auront lieu sur trois départements : Côtes D’Armor, Finistère et Morbihan. L’étape finale comme lors des deux dernières éditions, aura lieu à Loudéac.
Estivale Bretonne 9 12 août 2019 affiche 1

PERMANENCE

La Permanence et les opérations de départ se dérouleront au :
ESPACE 2000 - Célestin Blévin à Grand-Champ
Route de Plumergat - 56390 Grand-Champ

ORGANISATION

JEUDI 8 AOÛT 2019
18h00 à 19h30 : Ouverture de la permanence au centre d’hébergement de Carhaix - vérification des licences des équipes présentes.

VENDREDI 9 AOÛT 2019
10h30 : Accueil à l’Espace 2000 Célestin Blévin.
11h00 à 12h45 : Permanences, remise des dossards et distribution des pièces officielles à l’Espace 2000 Célestin Blévin.
13h00 : Réunion des directeurs sportifs, des arbitres et des responsables organisation à l’Espace 2000 Célestin Blévin.
13h30 : Réunion des membres du Comité d’Organisation à l’Espace 2000 Célestin Blévin.
La Salle de presse se tiendra à l’Espace 2000 Célestin Blévin – Route de Plumergat -56390 Grand-Champ

ESTIVALE BRETONNE 2019 CARTE GENERALE.JPG

1ÈRE ETAPE GRAND-CHAMP – GRAND-CHAMP 131,1 KMS

OPERATIONS DE DEPART
10h30 : Accueil à l’Espace 2000 Célestin Bévin Route de Plumergat à Grand-Champ.
11h00 à 12h45 : Permanence, dossards, distribution des pièces officielles à l’Espace 2000 Célestin Blévin.
12h00 à 13h30 : Mise en place des radios dans les véhicules – Espace 2000 Célestin Blévin.
13h00 : Réunion des directeurs sportifs. Collège des arbitres et des responsables de l’organisation à l’Espace 2000.
13h30 : Réunion des membres du Comité d’Organisation à l’Espace 2000 Célestin Blévin.
13h30 à 14h15 : Signature et présentation des équipes au podium émargement à l’Espace 2000 Célestin Blévin.
14h00 : Mise en place des voitures officielles sur la ligne de départ devant l’Espace 2000 Célestin Blévin.
14h30 : Appel des coureurs sur la ligne de départ.
14h40 : Départ fictif
14h45 : Départ réel

PARCOURS
Partie Neutralisée : 2 Kms
Partie en ligne : Grand-Champ Grand-Champ 1 Boucle de 65,3 kms
Circuit de Grand-Champ : 7 tours de 9.8 kms (compte tours à 7 - arrivée au 8ème passage sur la ligne)

SERVICES DE SECOURS

Centre hospitalier de Vannes : 20, Boulevard Gén Maurice Guillaudot, 56000 Vannes 02.97.01.41.41
Médecin en course : Docteur Philippon 02.97.57.80.40
L’ambulance : Ambulance Mathieu et Ophélie Le Sausse (Urgences 56) 02.97.39.20.00
Baud : 02.97.39.20.00 – Camors : 02.97.39.20.00 – Bubry : 02.97.51.76.98 – Pluméliau : 02.97.51.92.92

PARKINGS AU DEPART DE GRAND-CHAMP

Parking organisation : Espace 2000 Célestin Blévin à Grand-Champ.
Parking équipes : Espace 2000 Célestin Blévin à Grand-Champ.

CONTROLE ANTIDOPAGE

En cas de contrôle anti dopage, il sera effectué au sein des locaux de la Mairie, au pôle Aménagement (au-dessus de la poste)
1 Rue de la Poste
56390 Grand Champ
Tél : 02 97 66 76 67

ZONE RAVITAILLEMENT ET ZONE VERTE :

Une zone ravitaillement est mise en place et matérialisée sur une distance de 300m avant la ligne d’arrivée. Cette zone sera précédée d’une zone verte située sur un tronçon de 200m avant la zone de ravitaillement. Nous invitons tous les concurrents à déverser leurs déchets à cet endroit du parcours.
Ces zones seront identifiées par des panneaux « entrée et fin de zone »

DERIVATION DES VEHICULES A L’ARRIVEE :

Tous les véhicules ne disposant pas d’une pastille de couleur rouge seront déviés par un signaleur 350m à droite avant la ligne d’arrivée.

DISPOSITIF CONCERNANT LES VEHICULES DES EQUIPES A L’ARRIVEE :

Après l'arrivée, les assistants (camions), devront se rendre sur les parkings de l'Espace 2000. Les parkings en ville seront déjà occupés.

2ÈME ETAPE SCRIGNAC – POULLAOUEN 137,2 KMS

OPERATIONS DE DEPART

9h30 à 10h30 : Permanence à la Salle des Associations du Stade de Poullaouen (Près de la tribune).
10h30 : Réunion des membres du Comité d’Organisation et du collège des arbitres à la Salle des Associations.
12h15 à 13h30 : Signature et présentation des équipes au podium émargement à Scrignac.
13h30 : Mise en place des voitures officielles
13h45 : Appel des coureurs
13h55 : Départ fictif
14h00 : Départ réel lancé
Partie en ligne : Scrignac Scrignac 4.8 kms
Circuit de Scrignac : 5 tours de 6,5 kms (compte tours à 5 au podium)
Partie en ligne : Scrignac Poullaouen 14,1 kms
Circuit de Poullaouen : 11 tours de 7.8 kms (compte tours à 11 - arrivée au 12ème passage sur la ligne)

SERVICES DE SECOURS

Centre hospitalier de Carhaix : Rue du Dr Menguy 29270 Carhaix 02.98.99.20.72
Médecin en course : Docteur LE COIDIC 02.98.93.52.87
L’ambulance : Ambulance Keraval 02.98.26.61.45

PARKINGS AU DEPART DE SCRIGNAC

Parking organisation : parking cimetière centre bourg.
Parking équipes : Rue du Fréau (Voir Plan)

CONTROLE ANTIDOPAGE

En cas de contrôle anti dopage, il sera effectué au sein des vestiaires du stade football de Poullaouen – rue de Ty Meur - RD236

ZONE DE RAVITAILLEMENT ET ZONE VERTE :

Une zone verte est située entre Stancou et La Mine à l’entrée du circuit de Poullaouen au retour de Scrignac (Km 50).
Nous invitons tous les concurrents à déverser leurs déchets à cet endroit du parcours.
Une zone de ravitaillement est mise en place entre La Mine et la Flamme Rouge.
Ces zones seront identifiées par des panneaux « entrée et fin de zone »

DERIVATION DES VEHICULES A L’ARRIVEE :

Les véhicules suiveurs devront prendre la dérivation située à droite à 300m de la ligne d’arrivée

3ÈME ETAPE GUERLESQUIN – LE PONTHOU 136,5 KMS

OPERATIONS DE DEPART

9h00 à 10h30 : Permanence à la Salle des Halles de Guerlesquin.
10h30 : Réunion du comité d’organisation et des arbitres à la salle Porz ar Gozh Ker (derrière la mairie).
11h30 à 12h45 : Repas des officiels au rez de chaussée de la Salle des Halles.
12h45 à 13h30 : Signature et présentation des équipes - Place du Présidial (Face à l’ancienne prison).
13h30 : Mise en place des voitures officielles Place du Martray.
13h45 : Appel des coureurs, en bas de la rue du Général Charles De Gaulle.
13h55 : Départ fictif sur la ligne du classement animateur en haut de la rue du Général Charles De Gaulle.
14h00 : Départ réel lancé après 950 m neutralisés.
Circuit de Guerlesquin : 7 tours de 8,9 kms soit 62,3 Kms (dont 950 m neutralisés).
Partie en ligne : Guerlesquin Le Ponthou 7,7 kms
Circuit du Viaduc au Ponthou : 7 tours de 9.5 kms soit 66,5 Kms (Compte tour à 7)

SERVICES DE SECOURS

Centre hospitalier des Pays de Morlaix : 15 rue de Kersaint Gilly 29600 Morlaix 02.98.62.61.60
Médecin en course : Docteur Le Bars 02.96.70.04.59
L’ambulance : Trégor Ambulance 06.07.09.51.59
Pompiers de Guerlesquin : 18

PARKINGS AU DEPART DE GUERLESQUIN

Parking organisation : parking situé Place du Martray.
Parking équipes : parking situé Place du Mol.

PARKINGS A L’ARRIVEE AU PONTHOU

Parking à l’arrivée : Parkings au complexe de loisirs du centre-bourg ; et seulement jusqu’à 15h au-dessus de la ligne d’arrivée, puis ensuite accès à Luzivilly uniquement en venant de Plouigneau.

CONTROLE ANTIDOPAGE

En cas de contrôle anti dopage, il sera effectué au domicile de Monsieur Jean Paul Minec situé à 600m de la ligne d’arrivée au pied de la côte de Luzivilly – 2 Le Bourg Neuf – 29650 LE PONTHOU

4ÈME ETAPE LOUDEAC – LOUDEAC 135,5 KMS

OPERATIONS DE DEPART


9h30 à 10h30 : Permanence.
11h00 : Réunion des membres du Comité d’Organisation et du collège des arbitres à la Salle Lycée St Joseph.
12h45 à 13h45 : Signature et présentation des équipes au podium ligne d’arrivée à Loudéac.
13h30 : Mise en place des voitures officielles
13h45 : Appel des coureurs
14h00 : Départ fictif
14h02 : Départ réel lancé
Circuit « Grande Boucle » : 2 tours de 25,5 kms
Circuit « Petite Boucle »: 12 tours de 7.2 kms

SERVICES DE SECOURS

Centre hospitalier de Pontivy : Kério 56920 Noyal-Pontivy 02.97.79.00.00
Médecin en course : Docteur LE BARS 02.96.70.04.59
L’ambulance : Ambulance HEMONIC 02.96.28.06.33

PARKINGS AU DEPART DE LOUDEAC

Parking organisation : Lycée Saint Joseph.
Parking équipes : Lycée Saint Joseph

CONTROLE ANTIDOPAGE

En cas de contrôle anti dopage, il sera effectué au sein des locaux du Lycée Saint Joseph

ZONE DE RAVITAILLEMENT et ZONE VERTE :

Une zone de ravitaillement est mise en place entre le rond-point situé après la ligne d’arrivée et l’église. Nous invitons tous les concurrents à déverser leurs déchets à cet endroit du parcours.

Ces zones seront identifiées par des panneaux « entrée et fin de zone »

DERIVATION DES VEHICULES A L’ARRIVEE :

Les véhicules devront prendre la dérivation à droite à 150m de la ligne d’arrivée

REGLEMENT PARTICULIER

ARTICLE 1 : Organisation
La 4ème édition de « L’Estivale Bretonne » est organisée par le Comité d’Organisation de l’Estivale Bretonne (COEB) sous les règlements de la Fédération Française de Cyclisme (FFC). Elle se déroule du vendredi 9 au lundi 12 août 2019 et comprend 4 étapes. L’Estivale Bretonne est inscrite au calendrier fédéral FFC (2.12.1).

ARTICLE 2 : Participation
L’épreuve est ouverte aux équipes Continentales Françaises, Division Nationale 1, Division Nationale 2, Division Nationale 3, Sélections Nationales, Sélections Départementales, Equipes étrangères (Club) limitées à 6 coureurs maximum et à 4 coureurs minimum.
Du seul fait de son engagement et/ou de sa participation à l’épreuve et ou de sa présence sur celle-ci, chaque équipe, chacun de ses membres et plus généralement chacun des accrédités, déclare accepter l’intégralité des dispositions du présent règlement et s’engage à les respecter.
L’organisation se réserve le droit de conserver le chèque caution en cas de non-respect du contrat liant l’organisateur et les équipes (règles de participation, plaques de cadre et dossards non restitués ou détériorés)

ARTICLE 3 : Permanence
La permanence d’accueil se tient le jeudi 8 août de 18h00 à 19h30 sur le site d’hébergement pour les équipes logées présentes.
La permanence sera également ouverte le vendredi 9 août de 11h00 à 12h45 à la Mairie de Grand-Champ.
Le retrait des dossards et la vérification des licences se feront par les responsables d’équipes licenciés aux lieux et horaires ci-dessus.
La réunion des Directeurs sportifs en présence des membres du Collège des commissaires est fixée à 13h00 à la permanence de l’organisation.

ARTICLE 4 : Radio-Tour
Les informations course sont émises sur la fréquence Radio-Tour de 157.550 MHz.

ARTICLE 5 : Assistance technique neutre
Le service d’assistance technique neutre sera assuré par le VS SCAER, L’UC BRIOCHINE et le VCP LOUDEAC. Le service est assuré au moyen de trois voitures techniques.

ARTICLE 6 : Classement général individuel au temps
Le classement général individuel au temps est établi par l’addition des temps enregistrés dans chacune des 4 étapes.
Le leader du classement général individuel au temps porte le Maillot Jaune
Maillot parrainé par REGION BRETAGNE – POHER COMMUNAUTE - COZIGOU - CREDIT MUTUEL DE BRETAGNE – PEUGEOT CARHAIX - COUVERTURE BARDAGE YVON LOSSOUARN.
Conformément à l’article 2.6.13 du règlement FFC, en cas d’ex æquo au classement général individuel au temps final, il est fait appel à l’addition des places obtenues à chaque étape, et en dernier ressort, à la place obtenue lors de la dernière étape disputée.

ESTIVALE BRETONNE 2019 GRILLE DES PRIX (1).JPG

ARTICLE 7 : Classement « Meilleur Animateur »
Un classement « Meilleur Animateur » est établi par l’addition des points obtenus dans chacune des 4 étapes.
Il est attribué à chaque classement : 6 – 4 – 2 – 1 points aux quatre premiers coureurs classés.
Le leader du classement « Meilleur Animateur » porte le Maillot Blanc à Pois Verts.
Maillot parrainé par REGION BRETAGNE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE - GROUPAMA - COUVERTURE BARDAGE YVON LOSSOUARN - COLAS – VERANDA RIDEAU.
Conformément à l’article 2.6.15 du règlement FFC, en cas d’ex æquo au classement général final « Meilleur Animateur », il est fait application des critères suivants, jusqu’à ce qu’il y ait départage :
1°) nombre de victoires dans les sprints « Meilleur Animateur »;
2°) classement général final au temps.
Les prix attribués au classement animateur sont :
(Prix versés par l’organisateur à l’issue de l’épreuve – Podium protocolaire à Loudéac)

ESTIVALE BRETONNE 2019 GRILLE DES PRIX (2).JPG

Total des prix du « Meilleur Animateur » ……. 240 €

ARTICLE 8 : Classement du « Meilleur Grimpeur »
Un classement « Meilleur Grimpeur » est établi par l’addition des points obtenus dans chacune des 4 étapes.
Il est attribué les points suivants dans chacune des côtes : 6 – 4 – 2 – 1 points aux quatre premiers coureurs classés.
Le leader du classement du « Meilleur Grimpeur » porte le maillot blanc à têtes de boeufs.
Maillot parrainé par REGION BRETAGNE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE - MINEC VIANDES - MAGASINS U – DILASSER – LA PLANTATION DISCOTHEQUE.
Conformément à l’article 2.6.15 du règlement FFC, en cas d’ex aequo au classement général individuel du « Meilleur Grimpeur », il est fait application des critères suivants, jusqu’à ce qu’il y ait départage :
1°) nombre de victoires dans les sprints « Meilleur Grimpeur »;
2°) classement général final au temps.
Les prix attribués au classement grimpeur sont :
(Prix versés par l’organisateur à l’issue de l’épreuve – Podium protocolaire à Loudéac)

ESTIVALE BRETONNE 2019 GRILLE DES PRIX (3).JPG

Total des prix du « Meilleur Grimpeur » ……. 240 €

ARTICLE 9 : Classement du « Meilleur Jeune »
Le classement du « Meilleur Jeune » est réservé aux coureurs de la catégorie ESPOIR (19 – 20 – 21 – 22 ans dans l’année).
Le premier d’entre eux au classement général individuel au temps est le leader journalier des jeunes. À l’issue de la dernière étape, il est déclaré vainqueur du classement des jeunes.
Le leader du classement du « Meilleur Jeune » porte le maillot Blanc.
Maillot parrainé par REGION BRETAGNE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES CÔTES D’ARMOR - VILLE DE LOUDEAC - VITAL CONCEPT - BRIT HOTEL – CREDIT AGRICOLE.
Conformément à l’article 2.6.13 du règlement FFC, en cas d’ex aequo au classement général individuel du « Meilleur Jeune », il est fait application du critère suivant :
1°) Addition des places obtenues à chaque étape ;
2°) Place obtenue dans la dernière étape disputée.
Les prix attribués au classement jeune sont :
(Prix versés par l’organisateur à l’issue de l’épreuve – Podium protocolaire à Loudéac)

ESTIVALE BRETONNE 2019 GRILLE DES PRIX (4).JPG

Total des prix du « meilleur Jeune » ……. 240 €

ARTICLE 10 : Classement par équipes
Conformément à l’article 2.6.14 du règlement FFC, le classement par équipes s’établit par l’addition des trois meilleurs temps individuels de chaque équipe. En cas d’ex æquo, les équipes sont départagées par le nombre de premières places dans le classement par équipes du jour. En cas de nouvelle égalité, les équipes sont départagées par le nombre de deuxièmes places dans le classement par équipes du jour et ainsi de suite. S’il y a toujours égalité, les équipes sont départagées par la place de leur meilleur coureur au classement général individuel au temps.
Casquettes Brodées parrainées par la SOCIETE NORET.
Les prix attribués au classement par équipe à l’issue de l’épreuve sont :
(Prix versés par l’organisateur à l’issue de l’épreuve – Podium protocolaire à Loudéac)

ESTIVALE BRETONNE 2019 GRILLE DES PRIX (5).JPG

Total des prix du classement général par équipe final ……. 470 €

ARTICLE 11 : Classement du « Meilleur Breton »
Le classement du « Meilleur Breton » est réservé aux coureurs licenciés dans un des 8 clubs bretons appartenant aux CD22, CD29, CD35 et CD56.
Le premier d’entre eux au classement général individuel au temps est le leader journalier des Bretons. À l’issue de la dernière étape, il est déclaré vainqueur du classement des Bretons.
Le leader du classement du « Meilleur Breton » porte le maillot Noir et Blanc à Hermines.
Maillot parrainé par CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN – GOLFE DU MORBIHAN VANNES COMMUNAUTE – VILLE DE GRAND-CHAMP – OUTDOOR INDOOR EQUIPEMENTS SPORTIFS QUIMPER – CMGO-CARRIERES ET MATERIAUX GRAND OUEST.
Conformément à l’article 2.6.13 du règlement FFC, en cas d’ex aequo au classement général individuel du « Meilleur Breton », il est fait application du critère suivant :
1°) Addition des places obtenues à chaque étape ;
2°) Place obtenue dans la dernière étape disputée.
Les prix attribués au classement Breton sont :
(Prix versés par l’organisateur à l’issue de l’épreuve – Podium protocolaire à Loudéac)

ESTIVALE BRETONNE 2019 GRILLE DES PRIX (6).JPG

Total des prix du « Meilleur Breton » ……. 150 €

ARTICLE 12 : Prix
Le montant total des prix de la 2ème ESTIVALE BRETONNE est de :
- classement général individuel au temps 7320 €
- classement du meilleur animateur 240 €
- classement du meilleur grimpeur 240 €
- classement du meilleur jeune 240 €
- classement de la meilleure équipe 470 €
- classement du meilleur Breton 150 €

MONTANT TOTAL DES PRIX : 8660 €
Les prix des classements annexes non retirés au podium après l’arrivée à Loudéac resteront acquis à l’organisation.

ARTICLE 13 : Délais d’élimination
Les délais d’élimination sont de : Etapes 1 – 2 – 4 : 10%
Etape 3 : 12%
Toute situation d’exception peut être tranchée par le Collège des commissaires après consultation de la Direction de l’épreuve.
L’arrivée de la 3ème étape est une arrivée au sommet. La règle des 3 derniers kms ne s’applique pas.

ARTICLE 14 : Port des maillots de leader
DANS CHAQUE CLASSEMENT LES PRIX SONT CUMULABLES MAIS PAS LES MAILLOTS.
Si dans un classement un coureur s’est déjà vu remettre un maillot, c’est le second ou le 3e, ou le 4e… Qui le portera dès le protocole et bien sûr, le lendemain. IDEM pour le protocole final. Cependant, tous les leaders de classements généraux recevront un maillot distinctif s’ils ne l’ont pas encore obtenu.
Le port des maillots de leader est obligatoire depuis le contrôle de signature jusqu’à la cérémonie protocolaire d’arrivée.

ARTICLE 15 : Lutte contre le dopage - Contrôle antidopage
Le Comité d’Organisation de l’Estivale Bretonne et chacune des équipes participantes considèrent comme de nécessité absolue le respect scrupuleux des règles et recommandations édictées par les instances compétentes en matière de lutte contre le dopage ainsi que l’obligation d’observer une conduite totalement irréprochable à cet égard. Les équipes participantes s’engagent à appliquer lesdites règles et recommandations et seront pleinement responsables de leur parfait respect par leurs coureurs et plus généralement par tous leurs salariés et prestataires.
Le contrôle antidopage s’effectue sous l’autorité de l’AFLD par les officiels désignés, à l’arrivée de chaque étape, dans les lieux définis par l’organisation

ARTICLE 16 : Protocole – Interviews
Le protocole se déroulera selon l’organisation suivante :
1 – Remise des maillots de leader par les partenaires
2 – Présentation du vainqueur et des 5 leaders avec les maillots (Communication - Presse)
3 – Interview, remise des bouquets et trophées par les élus et partenaires
4 – Photo générale du podium
Lors du protocole, pour une raison de simplicité, et de rapidité, le coureur cumulant des places de leader se verra remettre les maillots correspondants.
En cas de cumul, le second du classement portera le maillot de leader des différents classements sur l’étape suivante.
Au départ des étapes 2, 3 et 4, les cinq porteurs de maillots de leaders seront présentés au public à l’avant du peloton.
L’ordre de priorité des maillots est établi comme suit :
- Maillot de leader du classement général individuel au temps
- Maillot de leader du classement du meilleur jeune
- Maillot de leader du classement du meilleur grimpeur
- Maillot de leader du classement du meilleur animateur
- Maillot de leader du classement du meilleur Breton
À l’issue de chaque étape, doivent se présenter au protocole dans un délai maximum de 10 minutes et en tenue :
- le vainqueur de l’étape ;
- le leader du classement général individuel ;
- le leader du classement du meilleur jeune réel ou par procuration.
- le leader du classement du meilleur grimpeur réel ou par procuration.
- le leader du classement du meilleur animateur réel ou par procuration.
- le leader du classement du meilleur Breton réel ou par procuration.
Doivent se présenter pour le protocole final dans un délai maximum de 10 minutes et en tenue :
. le vainqueur de la 4ème étape ;
. le vainqueur de la 4ème ESTIVALE BRETONNE ;
. les 2ème et 3ème du classement général individuel.
. le vainqueur du classement du meilleur jeune ;
. le vainqueur du classement du meilleur grimpeur ;
. le vainqueur du classement du meilleur animateur ;
. le vainqueur du classement du meilleur Breton ;
. l’équipe lauréate du classement général par équipes.

ARTICLE 17 : Pénalités
Les barèmes sont conformes au règlement de la FFC.

ARTICLE 18 : Environnement
L’Organisation met en place des zones de collecte destinées à la récupération des déchets. Les coureurs ne peuvent jeter leurs déchets, bidons et tout autre objet ailleurs que dans ces zones aménagées.
Les coureurs et les suiveurs doivent adopter en toutes circonstances un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement dans le respect des dispositions légales en vigueur.

ARTICLE 19
Le présent règlement a été rédigé en langue française qui fera foi en cas de difficulté d’interprétation de ses termes dans une autre langue.

HÔPITAUX

Etape 1 : Centre Hospitalier de Vannes – 20 Boulevard Grl Maurice Guillaudot – 56000 VANNES – 02.97.01.41.41

Etape 2 : Centre Hospitalier de Carhaix – Rue du Docteur Menguy – 29270 CARHAIX – 02.98.99.20.72

Etape 3 : Centre Hospitalier des Pays de Morlaix – 15 Rue de Kersaint Gilly – 29600 MORLAIX – 02.98.62.61.60

Etape 4 : Centre Hospitalier de Pontivy – Kério – 56920 NOYAL PONTIVY – 02.97.79.00.00

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Actualités

A Travers Ombrée D Anjou St Michel Et Chanveaux 22 septembre 2019 hidephoto
samedi 20 juillet 2019

A Travers Ombrée D’Anjou 22 Septembre 2019 guide technique

Dinan Grand Prix Cycliste De La Ville 26 juillet 2019 affiche
samedi 20 juillet 2019

Dinan Grand Prix Cycliste Nocturne De La Ville 26 juillet 2019 affiche

Carnet 27 juillet 2019 affiche course cycliste
samedi 20 juillet 2019

Carnet 27 et 28 juillet 2019 affiche course cycliste