Castel'iminator Châteaubourg 22 juin 2019 : à la fin, il n’en restera qu’un!

  • 35
  • route
04/06/2019
Castel'iminator Châteaubourg 22 juin 2019 affiche 1
Créé par une famille de passionnés, le Castel'iminator s'apprête à vivre sa 2e édition dans moins d'une vingtaine de jours. Evènement unique dans le grand Ouest, cette course cycliste par élimination est l'occasion pour les coureurs de tester un format de course spectaculaire, plaisant et innovant. C'est aussi une façon de mettre en valeur notre sport devant un public nombreux et intéressé sous, on l'espère, un beau coucher de soleil d'été. Oui, le cyclisme peut attirer les foules et ce, à travers toutes les générations.

Plus qu'une épreuve, un spectacle !
DJ aux côtés du speaker, feu d'artifice et sprints à gogo… La fête sera belle ! Mais n'oublions pas que la tradition a aussi du bon : galettes-saucisses et nos charmantes Miss ! Manon et Julie, toutes deux couronnées sur la célèbre Route Adélie de Vitré, récompenseront les heureux lauréats après 50 tours de course. Est aussi espérée la présence d'un coureur professionnel pour parrainer l'épreuve, en l'absence de notre marraine Pascale Jeuland, la championne Castelbourgeoise étant retenue le 22 juin prochain sur les Jeux Européens de Minsk où elle représentera l'équipe de France.
Grâce aux nombreux partenaires, tous les coureurs repartiront avec un cadeau aux couleurs du Castel'iminator. Une façon pour les organisateurs de remercier les sportifs ayant cru au projet. Quant aux lauréats, ils s'en iront, entre autres, avec de superbes trophées. De plus, pour la deuxième année consécutive, les organisateurs soutiendront l'opération de sécurité routière La Route Se Partage. Ainsi, un maillot spécial sera remis au vainqueur.
Châteaubourg accueillera ce spectacle sportif en plein cœur historique : des pavés aux abords de la Vilaine à la ligne d'arrivée tracée rue de Paris, en passant par la montée en direction de l'église et l'hôtel de ville. Un circuit complet, dynamique et long de 1300 mètres qui devrait ravir le public. Idéalement situé, le Castel'iminator vient frapper à la porte des habitants castelbourgeois.
Messieurs les coureurs, amoureux des critériums, vous recherchez vitesse et adrénaline ? Des sensations fortes pour une expérience inédite ?
Alors ne tardez pas à vous engager, la limite est fixée à 50 partants.

Un rappel du concept ?
Après une parade de quelques tours dans les rues de Châteaubourg (qui servira aussi d'échauffement), la course sera lancée. A chaque passage sur la ligne d'arrivée, le coureur placé en dernière position est éliminé. La succession de Baptiste Le Vigouroux, l'ex-champion de France Junior sur piste, est ouverte.
A la fin, il n'en restera qu'un…!

CLASSEMENT DU CASTEL'IMINATOR 2018

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Actualités

Vélopressecollection cagnotte
lundi 17 juin 2019

Cagnotte pour Vélopressecollection

Boucey 14 juillet 2019 affiche course cycliste 1
lundi 17 juin 2019

Boucey 14 juillet 2019 affiche course cycliste

St Pierre Des Landes 13 juillet 2019 affiche courses cyclistes.JPG
lundi 17 juin 2019

St Pierre Des Landes Samedi 13 Juillet 2019