Tour Du Pays Des Abers Cadets 28 avril 2019 guide technique

  • guide technique
15/04/2019
Tour Du Pays Des Abers Cadets 28 avril 2019 hidephoto
Le CC Bourg Blanc en collaboration avec le VS Plabennec organisent le dimanche 28 avril une course en ligne pour la catégorie cadets. Cette épreuve compte pour le trophée Crédit Agricole dont ce sera la 3ème manche. Il y aura une course d’attente pour les Minimes à 13h45.
Tour Du Pays Des Abers Cadets 28 avril 2019 affiche 1

HORAIRES PARCOURS ET PROFILS

CLASSEMENT DU TROPHÉE CRÉDIT AGRICOLE CADETS 2019

REGLEMENT

ARTICLE 1.- Organisation
Le TOUR DU PAYS DES ABERS est organisé et contrôlé conjointement par le CC BOURG-BLANC et le VS PLABENNEC, sous le règlement de la Fédération Française de Cyclisme (FFC). Il se dispute le dimanche 28 avril 2019.

ARTICLE 2. - Type d’épreuve et participation
L’épreuve est réservée aux cadets 1 et 2. Elle est inscrite au calendrier régional.

ARTICLE 3.- Engagements
Les engagements se font par internet sur le site de la FFC. Les engagements sur la ligne seront refusés.

ARTICLE 4.- Collège des arbitres
Le président du jury des arbitres et les deux arbitres titulaires prononcent les sanctions après consultation des autres membres du collège des arbitres.

ARTICLE 5 – Permanence
Au départ de l’épreuve, la permanence se tiendra à la mairie de BOURG-BLANC (site de départ).
La permanence sera ouverte le dimanche 28 avril 2019 à partir de 12H30.
La remise des dossards se fera au podium. Les coureurs auront l’obligation de porter deux dossards.
La réunion technique de la direction de course avec les arbitres et les directeurs sportifs se tiendra à la mairie de BOURG-BLANC (100m du départ) à 13H15.

ARTICLE 6 – Départ
Le départ fictif sera donné à 14H15 à la maire de BOURG-BLANC et le départ réel à la sortie de BOURG-BLANC, lieu-dit St Urfol.
Un contrôle de braquets sera prévu 30 minutes avant le départ ainsi qu’à l’arrivée si nécessaire.

ARTICLE 7 – Arrivée
L’arrivée sera jugée à PLABENNEC sur un circuit de 5,900 Km à parcourir 3 fois.
Afin d’éviter les interventions qui pourraient résulter du mélange des coureurs de différents pelotons, les arbitres peuvent décider une neutralisation des groupes attardés à l’entrée du circuit.

ARTICLE 8 – Dépannage
Deux véhicules neutres avec mécanicien à bord assureront le dépannage neutre. Ils seront équipés en roues (pignon de 14 dents).
Suite au tirage au sort les équipes de1 à 6 pourront déposer leurs roues dans la voiture 1 et les autres équipes dans la voiture 2.
Les véhicules des équipes (5 coureurs minimum) pourront également assurer le suivi et le dépannage de leurs coureurs en course.
Conformément à la réglementation les véhicules devront être pilotés par des chauffeurs titulaires d’une licence FFC.
L'ordre des voitures sera établi par tirage au sort ; équipes de 5 coureurs et plus premier tirage ; 3 et 4 coureurs au deuxième tirage.

ARTICLE 9 - Véhicules suiveurs
Tous les véhicules dont la hauteur est supérieur à 1m66 sont interdits à l’échelon course. Ils devront se tenir à la dernière place des véhicules techniques.
Le véhicule du médecin de la course suivra le peloton principal et sera positionné à la demande des arbitres derrière le président du jury.
Un véhicule balai suivra les derniers coureurs de la course. Au franchissement de la ligne d’arrivée, l’arbitre de bord, s’arrêtera et remettra les dossards des coureurs ayant abandonnés.
Une moto « info » transmettra les informations de la course.
Une moto « ardoisier » indiquera brièvement les écarts aux coureurs.
Une ambulance assurera les secours au cours de l’épreuve.

ARTICLE 10 – Parcours
En cas d’accident ou d’incident risquant de fausser le déroulement de la course, le président du jury en accord avec le collège des arbitres, et après avoir averti le chronométreur peut décider :
1 – De déterminer une neutralisation temporaire de la course.
2 – D’annuler une partie de l’épreuve ainsi que de tous les résultats des classements intermédiaires disputés préalablement sur cette partie et de redonner un nouveau départ à proximité du lieu où la course a été interrompue.
3 – De conserver les résultats acquis et de redonner un nouveau départ en tenant compte des écarts enregistrés au moment de l’incident.

ARTICLE 11 – Obstacles sur le parcours
Les obstacles que pourront rencontrer les concurrents sur le parcours seront signalés par 11 motards sécurités de l’Association FAMS à l’aide d’un drapeau de couleur jaune.

ARTICLE 12 – Ravitaillement
Le ravitaillement des coureurs ne sera possible qu'après le panneau "Km 30" et avant le panneau d'entrée sur le circuit d’arrivée.
Une zone de ravitaillement à pied sera mise en place à l’entrée du circuit et jusqu’à 2 tours de l’arrivée.
Trois possibilités de ravitaillement :
· Si peloton groupé : uniquement par les accompagnateurs et à pied
· Si échappée (+ 15 coureurs) : uniquement accompagnateurs et à pied.
· Si échappée (- 15coureurs) : à partir de la voiture du directeur sportif à l'arrivée du groupe avec l'accord des arbitres.
Le Président de jury des arbitres aura autorité de modifier ces critères en fonction des conditions de course.
Il est demandé aux coureurs de ne pas jeter leurs déchets sur le bord de la route.

ARTICLE 13 – Mise hors course
Pour des raisons de sécurité, la mise hors course des coureurs attardés sera prononcée sur décision des commissaires.

ARTICLE 14 – Signalisation
Un panneau indiquera les 25 derniers kilomètres. Une flamme rouge indiquera le dernier kilomètre. Des panneaux indiqueront la distance restant à parcourir jusqu’à l’arrivée (300m, 200m,100m).

ARTICLE 15 – Pénalités
Le barème réglementaire des pénalités appliquées sera celui de la FFC.

ARTICLE 16 – Les classements
L’épreuve comprend trois classements distincts :
· Le classement scratch par ordre d’arrivée
· Le classement du meilleur grimpeur
· Le classement du meilleur animateur

ARTICLE 17 – Le classement du meilleur grimpeur
Le classement meilleur grimpeur s’obtient par l’addition des points acquis lors des trois classements mis en place sur le parcours :
1 – Km 18,6 Tréglonou - Loc Majan
2 – Km 32,8 Landéda -Côte de Penn Ar Stang
3 – Km 42,3 Côte du Diouris en direction de Kerabo

L’attribution des points s’établira de la façon suivante :
· 1er : 5 points
· 2ème : 3 points
· 3ème : 2 points
· 4ème : 1 point
En cas d’égalité de points au classement final, c’est le nombre de 1ères places puis de 2èmes places, ...et en dernier lieu la meilleure place au classement scratch de l’épreuve qui départagera les ex-æquo.

ARTICLE 18 – Le classement du meilleur animateur
Le classement meilleur animateur s’obtient par l’addition des points acquis lors des trois classements mis en place sur le parcours :
1 – Km 12,6 à l’entrée de Saint Pabu
2 – Km 58,3 au premier passage sur la ligne d’arrivée
L’attribution des points s’établira de la façon suivante :
· 1er : 5 points
· 2ème : 3 points
· 3ème : 2 points
· 4ème : 1 point
En cas d’égalité de points au classement final, c’est le nombre de 1ères places puis de 2èmes places, ...et en dernier lieu la meilleure place au classement scratch de l’épreuve qui départagera les ex-æquo.

ARTICLE 19 – Protocole
La cérémonie protocolaire se déroulera sur le podium prévu à cet effet.
· Les trois premiers du classement scratch
Le vainqueur de l’épreuve en ligne sera convié à la salle Salle 1 Kérvéguen à PLABENNEC, après l'arrivée de l'épreuve, pour la remise des trophées et dans la mesure du possible le plus rapidement:
· Les trois premiers de l’épreuve en ligne
· Le premier du classement de meilleur grimpeur
· Le premier du classement animateur
· La première féminine
· Le premier cadet du CC BOURG-BLANC
· Le premier cadet du VS PLABENNEC

ARTICLE 20 – Réclamations
S’il y a lieu, les réclamations se feront par écrit par le ou les coureurs ou par le directeur sportif responsable dans les délais suivants :
· 30 minutes maxi après l’affichage en ce qui concerne les classements
· 30 minutes maxi après l’arrivée pour le reste

ARTICLE 21 – Contrôle anti-dopage
Le contrôle anti-dopage se fera conformément à la législation en vigueur, et se déroulera si besoin aux abords de la ligne d'arrivée.

ARTICLE 22 – Service Médical
Le Docteur Guillaume AMICO assurera les soins au cours de l’épreuve.
Polyclinique de Kéraudren
357 rue Ernestine de Trémaudan à Brest
Accueil urgences Tel 02 98 34 29 27

ARTICLE 23 – Liaisons Radio
Les fréquences d’utilisation seront fournies lors de la réunion des directeurs sportifs avant le départ.

ARTICLE 24 – Accord général
Le fait d’être engagé implique que chaque concurrent a pris connaissance du présent règlement et en accepte les termes

Partager sur Facebook Tweeter

D'autres Actualités

Beauvoir-sur-Mer Ronde Des Moulins Juniors 28 avril 2019 hidephoto
mardi 23 avril 2019

Beauvoir-sur-Mer Ronde Des Moulins Juniors 28 avril 2019 guide technique

St Jean De Monts 1er mai 2019 affiche course cycliste 1
mardi 23 avril 2019

St Jean De Monts 1er mai 2019 affiche course cycliste

Aigleville 1er mai 2019 affiche 1
mardi 23 avril 2019

Aigleville 1er mai 2019 affiche course cycliste