Circuit Jean Robic Tour De Pontivy 14 avril 2019 guide technique

  • guide technique
23/02/2019
Circuit Jean Robic Tour De Pontivy 14 avril 2019 hidephoto
Le Circuit Jean Robic Tour De Pontivy Communauté Souvenir Ange Roussel, course cycliste fédérale Juniors organisée par le VC Pontivyen, aura lieu le 14 avril 2019.
Circuit Jean Robic Tour De Pontivy 14 avril 2019 affiche.JPG

Le matin il y aura un contre la montre individuel de 7,12 km à Radenac et l’après-midi, une course en ligne Radenac Pontivy de 115 kms.
Cette épreuve sera la 3ème manche du Trophée Crédit Agricole Mozaïc juniors 2019.
CALENDRIER DU TROPHÉE CRÉDIT AGRICOLE MOZAÏC JUNIORS 2019

REGLEMENT DE L’EPREUVE

ARTICLE 1 : PRÉSENTATION

Inscrite au calendrier Fédéral, au Trophée Mozaïc Crédit Agricole juniors 2019 du comité de Bretagne ainsi qu’au Brassard Crédit Agricole Juniors du Morbihan 2019, le « Tour de Pontivy Communauté – Souvenir Ange Roussel – Circuit Jean Robic 2019 » sous le règlement de la FFC, se dispute le Dimanche 14 Avril 2019 en un contre-la-montre individuel le matin et une épreuve en ligne l’après-midi.
Le matin CLM de 7,12 km et l’après-midi épreuve en ligne de 113,3 km qui comprend une boucle de 82,1 km et 6 tours de 5,2 km. Un total sur la journée de 120,42 km

ARTICLE 2 : ORGANISATION

L’épreuve est organisée et contrôlée par le Véloce Club Pontivyen.

ARTICLE 3 : PARTICIPANTS - ENGAGEMENT

L’épreuve est ouverture aux coureurs juniors hommes. Elle est ouverte à tous clubs. Il n’y a pas de limitation en terme de coureurs par club. Le nombre maximal de partants est fixé à 180.
Les engagements seront ouverts uniquement via la plateforme de la FFC (CicleWeb) au tarif réglementaire de 8,5 €.
Aucun engagement accepté sur place.

ARTICLE 4 : CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL AU TEMPS

Le classement général au temps est établi par l’addition des temps enregistrés lors du CLM et de l’épreuve en ligne, en tenant compte d’éventuelles pénalités.
En cas d’égalité de temps au classement général individuel, les centièmes de seconde enregistrés lors du CLM sont réincorporés dans le temps total pour départager les coureurs ex-aequo.
En cas de nouvelle égalité, il est fait appel à l’addition des places obtenues et en dernier ressort, à la place obtenue lors de l’épreuve en ligne.

ARTICLE 5 : CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL « MEILLEUR GRIMPEUR »

Le classement du meilleur grimpeur s'obtient par l'addition des points attribués au sommet des 5 côtes répertoriées. La cotation des points sera celle mentionnée :
Côtes de 1ère catégorie : 8 - 6 - 4 - 2 - 1 aux 5 premiers
Côtes de 2ème catégorie : 6 - 4 - 2 – 1 aux 4 premiers
En cas d'égalité au classement général individuel du Meilleur Grimpeur, il est fait application des critères suivants, jusqu’à ce qu’il y ait départage :
1. Nombre de 1ère places dans les côtes de 1ère catégorie
2. Nombre de 1ère places dans les côtes de 2ème catégorie
3. Classement Général Individuel au Temps

ARTICLE 6 : CHRONOMÉTRAGE

La prise des temps du CLM et de l’épreuve en ligne est à la charge de Lionel Caradec.

ARTICLE 7 : RESPECT DU CODE DE LA ROUTE

Les coureurs se doivent de suivre le code de la route français, notamment pour les coureurs attardés. L’organisation ne pourra être tenue responsable en cas d’incident.

ARTICLE 8 : DÉLAIS D’ARRIVÉE

Tout coureur arrivant sur le circuit final après le passage de la voiture ouvreuse est considéré hors course, il en va de même des coureurs doublés par la tête de course sur le circuit final. En tout état de cause, tout coureur à plus de 10 minutes du peloton principal est considéré comme hors course et de ce fait devra faire preuve de prudence et devra respecter le code de la route. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités dans ce cas de figure.
Dispositions particulières lors de l’arrivée de l’épreuve : Les véhicules suiveurs à l’exception des officiels seront déviés 200 m avant la ligne d’arrivée sur le parking de droite adjacent à la salle de Kerantré. (Voir plan)

ARTICLE 9 : PRIX ET PROTOCOLES

Grilles FFC. 540/20 – 109
A l’issue du contre la montre : Un 1er classement sera établi.
A l’issue de la course en ligne : Le vainqueur du CLM et le vainqueur de la course en ligne devront se présenter au podium protocolaire dans les 10 min pour recevoir chacun une coupe et un bouquet.
A l’issue du 1er protocole, les 3 premiers coureurs du classement général et le meilleur grimpeur devront se présenter au podium protocolaire pour recevoir chacun une coupe et un bouquet.
A l’issue du 2ème protocole le nouveau leader du « trophée Mozaïc Crédit Agricole juniors 2019 du comité de Bretagne » devra se présenter au podium protocolaire pour recevoir une coupe.
Le podium protocolaire sera situé aux abords de la ligne d’arrivée.

ARTICLE 10 : AUTORISATION PARENTALE

Tout coureur mineur à la date de l’épreuve devra être en possession d’une autorisation parentale. En cas d’intervention médicale, l’organisateur et le médecin se dégagent de toutes responsabilités en cas de litige.

ARTICLE 11 : CONTRÔLE ANTIDOPAGE

Le règlement antidopage de la FFC s’applique intégralement à la présente épreuve. Les éventuels contrôles antidopage auront lieu dans le local réservé à cet effet, près de la ligne d’arrivée. (RADENAC : Salle des associations : rue du patronage ; Pontivy : Salle dans le gymnase de Kerantré).

ARTICLE 12 : PÉNALITÉS

Les coureurs devront se conformer aux demandes des arbitres / commissaires / signaleurs / bénévoles sans restrictions aucunes. Des pénalités règlementaires pourraient être infligées dans le cas contraire.

ARTICLE 13 : ASSISTANCE TECHNIQUE NEUTRE

Le service d’assistance technique neutre sera assuré par une voiture du VCP (4415 YD 56) et le Kangoo de PontivyBike de Pontivy.

ARTICLE 14 : EMARGEMENT, CONTRÔLE DES BRAQUETS

Le matin les coureurs émargeront à la prise du dossard. Le contrôle de braquet s’effectuera avant le départ. 5 min. avant son départ, le coureur devra se présenter pour ce contrôle.

L’après-midi avant le départ, contrôle de braquet puis émargement avant d’accéder à la ligne de départ.

ARTICLE 15 : MODALITÉ DE RAVITAILLEMENT, RESPECT STRICT DE L’ENVIRONNEMENT.

Les modalités de ravitaillement sur l’épreuve en ligne seront définies par les commissaires lors de la réunion des directeurs sportifs.
Il est strictement interdit aux coureurs sur les épreuves de se débarrasser de leurs détritus hors des zones prévues. Tout contrevenant sera sanctionné suivant la règlementation. La zone de ravitaillement ainsi que la zone verte sont situées à la fin de le rue Jean Moulin, entre les garages Volkswagen et Citroën (voir le plan).
Zone située entre 2,0 et 2,3 km de la ligne d’arrivée.

ARTICLE 16 : PERMANENCES, RESTAURATION, DIRECTIVES, HORAIRES.

7h30 : Remise des 2 dossards / plaque de cadre à la mairie de RADENAC, rue Anne de Bretagne.
8h30 : 1er départ du CLM, place de l’église à RADENAC (D117) en direction de MORÉAC. Les horaires de départ seront disponibles au plus tard le vendredi 13 au matin sur le site web et la page Facebook du VCP. Ils seront communiqués aux sites velopressecollection.fr.
11h30 : Restauration avec boisson à la salle communale de RADENAC route de PLEUGRIFFET au tarif de 10 €. Réservation obligatoire accompagnée du chèque correspondant sous peine de ne pas être pris en compte. Réservations closes le 4 Avril 2019.
Chèque à l'ordre du Comité des fêtes de Radenac à envoyer
Nelly Cadio 15 Kerdehel 56500 RADENAC.
Tél: 06-86-76-32-19
Mail : cadionelly@wanadoo.fr
13h30 : Réunion des directeurs techniques et jury des commissaires à la cantine municipale de RADENAC. Ordre des voitures « Directeurs techniques ». Consignes du président du jury.
14h00 : Appel, contrôle des braquets, émargement. 14h30 départ fictif de la place de l’église à RADENAC. 14h32 départ lancé après 1,32 km sur la D11 direction REGUINY.
16h35 : Arrivée sur le circuit final. 17h30 : Arrivée de l’épreuve.
17h45 : Protocole officiel.
18h30-19h Vin d’honneur suivi d’un buffet pour les bénévoles et acteurs de la manifestation au gymnase de Kerantré adjacent à la ligne d’arrivée.

SECOURS

HOPITAL

CENTRE HOSPITALIER DE PONTIVY KÉRIO
56 920 Noyal Pontivy
Téléphone :
02 97 79 00 00 (Accueil)
02 97 79 00 35 (Urgences)

AMBULANCE
Ambulances-Urgence56 de Camors
Tél : 02 97 39 20 00

MEDECIN SUR L’EPREUVE
Docteur Philippon de Plouguemelen

Sur le Circuit de Pontivy (spectateurs /coureurs) :
UDTS 56 Christian LE YONDE
06 71 74 38 44

HÉBERGEMENTS

Le Rohan Pontivy
Ibis budget / ibis Pontivy
Logis Hôtel Robic Pontivy
etc.

CONTACTS

Véloce Club Pontivyen
6 quai du Plessis 56 300 PONTIVY
Tél : 06 87 20 39 08
Email : vcpontivyen2017@gmail.com

PARCOURS ET ITINERAIRE

Partager sur Facebook Tweeter

D'autres Actualités

La Vendée Junior St Mars La Réorthe 7 avril 2019 hidephoto
mardi 26 mars 2019

La Vendée Junior St Mars La Réorthe 7 avril 2019 guide technique

50 Route Manche hidephoto
lundi 25 mars 2019

Challenge Savary Souvenir Jacqueline et André Desjardins 2019 calendrier

Languenan 14 avril 2019 affiche
lundi 25 mars 2019

Languenan 14 avril 2019 course cycliste