Jordi Warlop, la force de la terre

  • Communiqué de presse
12/10/2021
Jordi Warlop, la force de la terre
Fils d’agriculteur attaché à ses racines flamandes, le jeune belge (25 ans) rejoint le B&B Hotels P/B KTM pour les deux prochaines saisons. Professionnel depuis quatre ans, ce spécialiste des courses du nord franchit un cap dans sa carrière après avoir donné des garanties quant à sa régularité et sa solidité sur les épreuves flamandes.

Crédit Photo - Getty Images

3e de Paris-Roubaix Espoirs en 2017, le coureur de Sport Vlaanderen – Baloise n’a jamais pu goûter à l’Enfer du Nord chez les Elite mais rêve de découvrir cette épreuve qui correspond a priori à ses caractéristiques physiques (1,83 m, 73 kg) et à son goût pour les courses flandriennes. « Le calendrier de courses dont bénéficie B&B HOTELS p/b KTM est un sacré atout, reconnaît le coureur originaire de Diksmuide, à 25 km de la frontière française. Je rêve de bientôt disputer Paris-Roubaix et, pourquoi pas, un Grand Tour un jour ? Je n’ai jamais couru plus de sept jours d’affilée, lors du Tour du Benelux cette année, mais j’ai pu constater que j’étais de mieux en mieux au fil des jours. »
Cette année, Warlop a notamment terminé 16e d’A Travers la Flandre, 25e du Circuit Het Nieuwsblad, 7e du GP Monseré ou 8e du GP Marcel Kint, autant de résultats qui n’ont pas laissé de marbre Jimmy Engoulvent, le directeur sportif des Men in Glaz sur les épreuves belges de référence. « Etre aussi régulier sur ces courses-là et y faire autant de résultats prouve que Jordi est talentueux et rapide, constate le technicien sarthois. Nous avons besoin de coureurs aptes à s'aligner sur des terrains aussi exigeants que ceux que présentent les classiques flandriennes. Je ne m'inquiète pas pour son intégration au sein du club, il y retrouvera des coureurs flamands comme Jens (Debusschere), qui vit non loin de chez lui. Nous pensons qu'il dispose d'une belle marge de progression et possède le potentiel pour nous renforcer et nous surprendre à certaines occasions. »
Pour avoir souvent côtoyé les Glaz sur les courses de sa région, Jordi Warlop a déjà une idée d'où il mettra les pieds en 2022. « Je ne croiserai malheureusement pas Bert De Backer, qui prend sa retraite et qui m'inspire beaucoup, confie ce supporter du FC Bruges. Mais le B&B HOTELS p/b KTM possède d'autres coureurs talentueux et prometteurs. Luca Mozzato va très vite et sait se placer avant les sprints. J'espère pouvoir l'aider dans les fins de courses. Je veux être le meilleur équipier possible, apporter mon punch aussi... et devenir rapidement capable de parler Français avec tout le monde ! »
Discret mais puissant, observateur mais ambitieux, le jeune homme installé à Roselaere se réjouit de franchir un palier en s'engageant avec les Men in Glaz. « Je vais découvrir une structure plus importante que celle dans laquelle j'évoluais, plus forte et très professionnelle dans son organisation. C'est clairement une progression dans ma carrière. »

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Actualités

Dylan Morin UCP Morlaix
vendredi 15 octobre 2021

Dylan Morin à l’UCP Morlaix

Ste Gemmes Sur Loire 1er novembre 2021 affiche
vendredi 15 octobre 2021

Ste Gemmes Sur Loire 1er novembre 2021 infos pratiques

Josselin classique Morbihan le 15 octobre 2021 (31).JPG
vendredi 15 octobre 2021

Classique du Morbihan Féminine 15 octobre album photos