Costiou et Le Berre passeront professionnels en 2023

27/09/2021
Signature Mathis Le Berre et Ewen Costiou Arkéa Samsic 27 septembre 2021
L’équipe Arkéa-Samsic a fait signer des contrats de néo-professionnels pour Ewen Costiou et Mathis Le Berre pour la saison 2023, à partir du 1er août pour le premier et au 1er janvier pour le second.
Ewen Costiou Arkea Samsic 27 septembre 2021

Ewen Costiou : « Je vais rejoindre l’équipe Arkéa-Samsic au 1er août 2023. Je ne m’attendais pas à avoir des propositions en cette fin de saison de la part de l’équipe professionnelle Arkéa-Samsic, dans la mesure ou je ne suis qu’espoir première année. C’est une joie, et une grande satisfaction cette forme de reconnaissance de la part de Emmanuel Hubert Manager Général de l’équipe, et de ses directeurs-sportifs de me proposer un contrat à partir du 1er août 2023. Je suis heureux à l’idée d’intégrer une équipe bretonne qui propose à ses coureurs un très bon programme de course. Je veux apprendre mon métier dans un premier temps, en effectuant le travail qui me sera demandé et aider au mieux l’équipe à gagner des courses. J’ai débuté le cyclisme en cadet première année après avoir pratiqué pendant de nombreuses années l’athlétisme. Je faisais du fond : 1000 mètres-3000 mètres. J’ai remporté cette année, pour ma première saison parmi l’élite, le Championnat de Bretagne, et la Ronde Finistérienne, et je termine au pied du podium lors des championnats de France contre-la-montre espoirs. Mes qualités sont avant tout celles de puncheur-rouleur.».

Mathis Le Berre Arkea Samsic 27 septembre 2021

Mathis Le Berre : « Je suis suivi par l’équipe Arkéa-Samsic, via son programme de développement, depuis les rangs juniors et mon passage chez les professionnels au sein de cette formation en 2023 est la suite logique de notre collaboration mutuelle. Signer en plus mon premier contrat pro « à la maison » en quelque sorte avec une formation bretonne me donne forcément un supplément d’âme. Je connais bien l’équipe, l’ambiance familiale qui y règne. Je suis honoré de porter ces couleurs dès le 1er janvier 2023, et de pouvoir réaliser en 2022 une année dans le peloton amateur supplémentaire. Ainsi, l’an prochain, je vais continuer à apprendre, courir aussi de manière libérée pour chasser les victoires ou aider mes coéquipiers à le faire en leur renvoyant l’ascenseur après tout ce qu’ils ont fait pour moi cette saison ».

Emmanuel Hubert manager général : « Mathis Le Berre et Ewen Costiou, coureurs 100% bretons, rejoindront notre effectif en 2023. À partir du 1er janvier, en ce qui concerne le premier cité, et au mois d’août pour le second qui est espoir 1 cette année. Le choix de leur laisser encore du temps afin de continuer à effectuer leurs armes l’un et l’autre dans les rangs amateurs, est partagé de part et d’autre. Assurer à ces deux coureurs prometteurs d’avoir un contrat professionnel leur permettra ainsi de continuer à apprendre sereinement tout en ayant un avenir au sein de notre structure. Les signatures de Mathis et de Ewen marquent et renforcent également notre attachement au territoire breton, aux clubs formateurs de notre région qui effectuent un excellent travail auprès de nos jeunes en leur donnant la possibilité d’arriver au plus haut-niveau de manière crescendo. Je suis heureux et satisfait que ces deux espoirs aient fait le choix du plan de carrière que nous leur avons proposé. Qu’ils aient opté pour débuter chez les pros au sein de l’équipe Arkéa-Samsic est révélateur du fait que nous avons su garder intacte notre entité « Gwen Ha du », tout ayant pris un tournant international nécessaire afin de pouvoir tenir un rôle sur l’échiquier international du cyclisme professionnel, et, ainsi, intégrer à terme le peloton du World-Tour.».

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Actualités

Parisella, ça va déménager !
jeudi 21 octobre 2021

Parisella, ça va déménager !

Arkéa Samsic 2019 logo hidephoto
jeudi 21 octobre 2021

Arkéa-Samsic : bilan 2021

Vallet Les Folies Du Vignoble 18 juin 2022 affiche.JPG
jeudi 21 octobre 2021

Vallet Les Folies Du Vignoble 18 juin 2022 infos pratiques