Michel Ries: " Une belle opportunité"

  • Communiqué de presse
10/09/2021
Michel Ries Arkéa-Samsic 10 septembre 2021
Jeune grimpeur Luxembourgeois, Michel Ries, 23 ans, vient enrichir l’effectif de l’équipe Arkéa-Samsic pour les deux prochaines saisons.

Michel Ries : « C’est avec un très grand plaisir que je rejoins le projet Arkéa-Samsic impulsé par son Manager Général, Emmanuel Hubert. Il s’agit d’une belle opportunité pour moi, et cela me procure à la fois une belle et grande motivation. Arkéa-Samsic est une formation qui possède un fort état d’esprit familial, et c’est ce que je recherchais. J’apprécie le cyclisme français, le calendrier des courses de votre pays me convient également. Votre nation de surcroît possède la culture de notre sport. Je suis un coureur qui est plutôt grimpeur. J’ai effectué ces deux dernières saisons au sein d’une équipe World-Tour, Trek-Segafredo, ça m'a permis de gagner en expérience, tout en m'offrant l’opportunité de disputer les plus grandes épreuves du calendrier international, dont un Grand Tour, la Vuelta a España. Mon objectif l’an prochain sera d’aider au maximum l’équipe Arkéa-Samsic, d’accompagner mes leaders en montagne : Nairo Quintana et Warren Barguil, en les aidant à performer sur les grandes courses. Et lorsque j’aurais des opportunités à titre individuel, je devrais les saisir. Le plus important pour nous tous ce sera de gagner des courses. Warren et Nairo ont remporté de grandes compétitions, et je pense que je peux apprendre d’eux. C'est en tout cas pour moi une grande source de motivation que de travailler pour des coureurs de leur calibre ».

Emmanuel Hubert manager général : « Nous étions en quête d’un jeune grimpeur capable d’accompagner et d’aider nos leaders, Michel Ries présente ce profil. Luxembourgeois de 23 ans, il vient du World-Tour puisque durant deux saisons il a porté les couleurs de la Trek-Segafredo. Il a pu, ainsi, disputer de grandes épreuves du calendrier international. Michel sait aussi se mettre en évidence lorsqu’il dispose d’un champ d’action à titre individuel, comme en atteste sa 7ème place obtenue sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge cette année. Je n’ai pas non plus oublié sa prestation sur le Tour de l’Avenir 2018, et sa deuxième place sur l’avant-dernière étape, la veille de l’arrivée derrière Fernando Barcelo, mais devant Tadej Pogacar, maillot jaune de l’épreuve. L’année suivante sur cette même compétition il se classait de nouveau à deux reprises deuxième sur des étapes dont une fois au sommet du col de la Loze, et il finissait 7ème au classement général de cette course considérée comme étant l’antichambre, pour les jeunes coureurs, du Tour de France ».

Partager sur FacebookTweeter

D'autres Actualités

La Gentleman Franck Bouyer 24 octobre 2021 affiche.JPG
samedi 18 septembre 2021

La Gentleman Franck Bouyer 24 octobre 2021 infos pratiques et bulletin d’inscription

info 2 hidephoto
samedi 18 septembre 2021

St Laurent Sur Sèvre 2 octobre 2021 infos pratiques

Du vélo pour elles 24 26 septembre 2021 affiche.JPG
samedi 18 septembre 2021

St Sébastien Sur Loire : Du vélo pour elles 24-26 septembre 2021