Velopressecollection

Louis Roquain interview 2018

Louis Roquain, 20 ans, est une des recrues 2018 de l’équipe Laval Cyclisme 53. Après 2 ans passés à l’UC Nantes Atlantique, le jeune Sarthois, Espoir 2ème année, 15ème de la Ronde Mayennaise 2017,  sera un élément à suivre de près cette saison même s’il va devoir attendre un peu pour épingler son premier dossard de la saison.
 
Pourquoi avoir choisi Laval Cyclisme 53 pour cette nouvelle saison?
Parce que le collectif y est bon, l’ambiance y est bonne et je trouve que c’est une belle équipe. Je ne regrette pas mon choix.

Quel est ton programme de courses ?
J’ai eu de lourds soucis de santé qui m’ont pénalisé 3 mois de ma préparation physique pendant lesquelles je n’ai fait quasiment aucun sport. Pour le moment, je suis dans l’optique de me projeter sur la fin de saison car je ne serai pas prêt pour le début.

Quel va être ton rôle au sein de l'équipe?
Je ne peux pas le dire pour l’instant. Il faut d’abord que je m’entraîne pour retrouver mon niveau, car j’ai perdu beaucoup cet hiver.

Quels sont tes objectifs ? As-tu pointé quelques courses ?
Oui bien sûr, comme je le disais, les élites de fin de saison me font envie. Je pense notamment à des courses comme Paris Conneré ou bien encore la Ronde Mayennaise.

Pour toi la saison sera réussie si ...
… si j’arrive à retrouver mon niveau pour pouvoir jouer les premiers rôles sur les premières, et pourquoi pas aller titiller quelques places en élite. Ma saison sera entièrement réussie si je me fais remarquer en élite, et pourquoi pas une victoire... dans le vélo, tout est possible. Je ne me créer aucune barrière.
Février 2018
 Velopressecollection
Remonter en haut de la page Haut de page Remonter en haut de la page