Velopressecollection

Enzo Verger 2017 vainqueur à Belligné raconte sa course

Suivez Vélopressecollection

       

Enzo Verger, Junior 1, est enfin récompensé de ses efforts. Le sociétaire de Laval Cyclisme 53 a décroché sa première victoire de la saison à Belligné (44) le 6 août 2017.
 
Alors Enzo, ça fait quoi de gagner sa première course de la saison?
C'est super ! je me dis qu’enfin le travail finit par payer, je finissais par désespérer un peu après un début de saison compliqué. J'en suis super content de cette victoire !

Comment l’as-tu contruite?
J'ai eu cette victoire grâce au travail, c'était dur mentalement. Je n'arrivais pas à avoir les résultats que je voulais avant de débuter la saison mais j'ai continué à persévérer en me disant que peut être un jour ça me sourirait. Cette victoire me libère aussi parce que je me mettais un peu de pression avant chaque départ pour avoir absolument une gagne avant la fin de saison.

Raconte-nous ta course.
Je ne me suis pas affolé dans les premiers tours et j'avais de très bonnes sensations en voyant que les autres grimaçaient en haut du faux-plat de l'arrivée et que moi j'étais bien. Je me suis dit : « c'est peut-être pour aujourd'hui ». J'ai attaqué à environ 40kms de l'arrivée. On était 10, on est allé au bout et j'ai gagné au sprint.
Maintenant que tu as goûté au succès, j'imagine que tu as d'autres ambitions pour la suite de la saison ?

Quel est ton programme pour la suite ?
Oui, ça me donne envie d'en avoir d'autres. En ce qui concerne   la fin de saison, je ne sais pas encore.  Il ne reste plus beaucoup de Nationales Juniors, je pense donc faire beaucoup de 2èmes catégories. J'aimerais vraiment en gagner une autre.
Il reste quand même le Tour Du Morbihan Junior que j'espère faire en septembre puis, pourquoi pas, m'essayer au chrono des nations si je suis sélectionné. Ce sera sans réel objectif car je ne suis pas vraiment à mon aise sur les chronos.
Août 2017
Nous espérons avoir le classement de la course de Belligné dans les prochains jours.
 
 Velopressecollection
Remonter en haut de la page Haut de page Remonter en haut de la page