Velopressecollection

Alexis Delestre interview 2018

Alexis Delestre, 19 ans, après 4 années licencié au  VC Conlie, club Sarthois, évoluera à l’EV Angers Doutre en 2018. Il aborde sa saison en Espoir 2 en toute sérénité. L’an dernier, il s’était brillamment illustré sur les 2 jours de Ballots, décrochant la 2ème place le samedi avec les 2èmes catégories et le lendemain, en montant sur la 3ème marche du podium mais cette fois avec les 1ères catégories. Cette année, il participera aux coupes de France DN3 et sera à suivre de près.

De retour dans ta région, tu as signé dans ce club pour pouvoir élever ton niveau en intégrant une DN3. Comment  vois-tu ce changement ?
J'ai intégré la DN3 de l'EVAD car le club est à proximité et l'ambiance y est sympa et familiale. En DN je vais pouvoir faire des courses d'un niveau supérieur.

Nouveau club, nouveaux objectifs ! Quelles sont tes ambitions ?
J'ai d'abord pour objectif d'être régulier tout au long de l'année. Je vise plusieurs podiums, au moins une victoire et des tops 10 en élite/nationale. Ensuite, j'espère faire de bonnes places en coupe de France DN3 pour pouvoir aider au maximum mon équipe à marquer de précieux points.

Quel va être ton rôle au sein de l'équipe ?
Je suis là pour apprendre et prendre confiance. Je n'ai pas de rôle prédéfini dans l'équipe, ce sera en fonction de mes résultats.

Peux-tu nous parler de ton programme de courses ?
Mon programme de courses démarre par les Plages Vendéennes puis la Vallée De La Loire, les coupes de France DN3. En marge du vélo, je souhaiterais trouver un travail à temps partiel.
Février 2018
 
 Velopressecollection
Remonter en haut de la page Haut de page Remonter en haut de la page