Velopressecollection

Aodez Le Fourn sélectionnée pour le Tour De France J-1

Il y a quelques temps, nous vous parlions d’un projet pour lequel la Bretonne Aodez Le Fourn était présélectionnée : la 4ème édition de Donnons des elles au vélo J-1. La sélection est maintenant connue et c’est avec plaisir que nous donnons la parole à Aodez qui sera l’une des ambassadrices de cet événement majeur du cyclisme féminin en 2018.

"Cet été, nous serons 13 cyclistes à effectuer le Tour de France du 6 au 28 juillet 2018, un jour avant le peloton masculin, pour promouvoir le cyclisme féminin. Au programme, 3329 km en 21 étapes!!!
J’ai eu le plaisir de rencontrer mes 12 coéquipières en février pendant un week-end de cohésion dans l’Essonne : Alexia, Aline, Anna, Amandine, Caroline, Claire, Christine, Lore, Marine, Solène, Stéphanie et Tetiana. Un petit clin d’œil spécial aux Bretonnes qui m’accompagnent : Lore et Solène !
Puis, l’équipe a participé à un stage d’entrainement et de perfectionnement début mars en Espagne encadré par le COCCF (Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin) et Vélo2max – Ferrier Academy.
Tout cela pour apprendre à bien se connaître et tisser des liens pour, en juillet, former un groupe soudé pour affronter ensemble les difficultés et se soutenir dans toutes les situations. 
Je vous invite à nous suivre sur la page :
https://m.facebook.com/DonnonsdesellesauveloJ1/
Et sur les routes pour nous accompagner sur chacune des étapes ! En effet, cette 4ème édition, servira de support à une grande fête du cyclisme au féminin sur notre territoire du 6 au 28 juillet 2018. Avec notre équipe, nous voulons fédérer les femmes cyclistes de la débutante au plus haut niveau au fil des régions traversées pour pédaler avec nous dans le but de changer les représentations en présentant le cyclisme comme un sport mixte.
Pour les Bretons et Bretonnes, à noter sur vos agendas (même pour nous accompagner juste quelques kilomètres !!!) :
►Arrivée à Sarzeau le lundi 9 juillet
►Lorient-Quimper le mardi 10 juillet
►Brest-Mûr de Bretagne le mercredi 11 juillet
►Départ de Fougères le jeudi 12 juillet
Nous comptons sur vous !
Nous sommes toujours également à la recherche de partenaires financiers et/ou matériels pour nous aider à réaliser ce projet. N'hésitez pas !
Je vous donne rendez-vous cet été!"
Aodez

Effectif
Aodez Le FOURN
Amandine COLLOMB
Caroline TRIFT
Christine MICHELET
Lore LE PABIC
Stéphanie BONFILS
Aline CLÉMENT
Claire FLORET
Alexia BUZZI
Tetiana KALACHOVA
Marine THIÉBAULT
Solène LE DOUAIRON
Anna BARRERO

Pour en savoir plus, c’est aussi ►ICI
Remonter en haut de la page Haut de page Remonter en haut de la page