Velopressecollection

Tour De L'Eure Juniors 28 et 29 avril 2018 guide technique

 
Le Tour de l’Eure Juniors, épreuve cycliste Junior nationale par étapes, se déroulera les 28 et 29 avril 2018. 49 communes du département seront traversées par les concurrents. Gisors accueillera l’arrivée finale de l’épreuve place Blamont, au pied du château le dimanche 29 avril.
 
Les étapes
E1 Louviers Le Neubourg 106,6kms
E2 Gasny Tourny 16,2kms
E3 Les Andelys Gisors 115kms
 
 
1ère étape
Depuis 7 ans Louviers accueille le Tour de l’Eure Juniors, ville fidèle parmi les fidèles, elle est toutefois plus une habituée à son arrivée finale. C’est cependant la deuxième fois qu’elle se prépare au grand départ de l’épreuve.
Autre ville fidèle depuis une décennie, Le Neubourg et sa communauté de communes Pays du Neubourg. Nous avons tracé un parcours qui empruntera moultes routes de cette communauté de communes. Une petite visite du pays pour toute la caravane du Tour de l’Eure Juniors.
 
2ème étape
Fort de son contre la montre par équipes, l’organisation de l’épreuve, Cyclisme Assistance, vous offrira cette année un contre la montre totalement inédit. Gasny et Tourny sont en effet deux communes qui reçoivent pour la première fois cette étape ainsi que l’épreuve. Cette nouveauté a pu se faire grâce à l’implication du territoire Seine Normandie Agglomération.
 
3ème étape
Comme tout est changement, Les Andelys et Gisors ne sont pas en reste puisqu’elles intervertissent leurs destinations respectives. Les Andelys, après avoir été ville arrivée en 2016 et en 2017 devient ville départ, et Gisors, après avoir été ville départ en 2016 et en 2017, devient ville arrivée. C’est donc dans ce sens que le territoire Seine Normandie Agglomération entrainera l’étape d’un château à l’autre d’après un tracé original. Le départ sera installé sur les bords de Seine avec vue sur Château Gaillard, rappelant ainsi l’impact touristique du cyclisme. Le château de Gisors accueillera la dernière arrivée de l’évènement, à son pied, après que les sportifs aient effectué trois tours du circuit final.
 
Un clin d’oeil tout particulier à la course cycliste la plus célèbre au monde puisque les coureurs, âgés de 17 et 18 ans, rouleront leur bosse sur 1,8 km de l’itinéraire de la 8ème étape du Tour de France 2018. Et pas n’importe quelle étape mais sa plus symbolique : celle du 14 juillet, qui reliera Dreux à Amiens.
Cyclisme Assistance Contact : Christine ROY-JOUVHOMME 06 81 52 36 97
christine-jouvhomme@wanadoo.fr
Remonter en haut de la page Haut de page Remonter en haut de la page