Velopressecollection

Castel’Iminator: Damien Martin et ses cousins se lancent

Suivez Vélopressecollection

       


Communiqué de Presse « Castel’Iminator »

 « Il n’en restera qu’un… »
 
Le samedi 30 juin prochain à Châteaubourg, en plein centre-ville, naîtra (ou renaîtra) en Bretagne un concept des plus spectaculaires : la course à l’élimination… sur route !
 
L’aventure fut lancée à l’automne dernier sous l’impulsion d’une véritable coalition familiale ! Damien Martin, connu jusqu’ici pour ses commentaires sur le Tour de France, exposait l’idée à son cousin Régis, coureur et dirigeant du Team Sojasun, et sa cousine Karine Cavaloc. Motivée pour relever le défi, la résidente castelbourgeoise deviendra Présidente de l’association et concrétise le lancement du projet, avec l’aide de son conjoint Olivier, ex-participant de Paris-Brest-Paris.
 
Réunis autour d’un projet familial atypique et moderne, nous souhaitons à cette occasion sortir des sentiers battus pour proposer de l’inédit, avec pour seule optique de rendre au cyclisme ce qu’il nous a apporté. Les organisateurs préparent une première édition du Castel’Iminator réservée aux 3e Catégorie, Pass Open et Juniors, sur un circuit urbain et entièrement sécurisé d’un peu plus d’un kilomètre. Au terme d’une parade de plusieurs boucles qui servira à la fois de défilé, d’échauffement et de reconnaissance, le dernier coureur sera ensuite éliminé à chaque passage sur la ligne. Une sorte de « Survivor » réservé aux héros de la bicyclette, amateurs de sensations fortes. « Il n’en restera qu’un ! » Sens du placement, pointe de vitesse, endurance et résistance seront autant d’aptitudes nécessaires pour triompher de ce premier rendez-vous.
 
Le concept se veut humble et festif : plus qu’une simple épreuve cycliste, un spectacle. Nous souhaitons que cette soirée de l’Eliminatoire soit une fête du vélo ! Derrière ce format de course dynamique, vous trouverez des récompenses originales, une ambiance typée vélo avec, ceci dit, l’idée d’attirer une public plus large et varié ! Forcément, il flottera dans l’air un parfum de galette-saucisse et nul doute que les coureurs nous offriront un spectacle à la hauteur de nos attentes, ce qui devrait ravir le public un soir d’été. Un challenge pour nous, novices en matière d’organisation, mais la possibilité d’offrir un spectacle inédit à tous les amoureux de la Petite Reine, coureurs, spectateurs, partenaires, nous motivent particulièrement.
 
Alors, rendez-vous le 30 juin à Châteaubourg pour une soirée Vélo-Spectacle !
Remonter en haut de la page Haut de page Remonter en haut de la page