Velopressecollection

Podiocom Christian Plantegenest : au cœur de l’événement !

Suivez Vélopressecollection

       

 
Christian Plantegenest, le créateur et dirigeant de la société Podiocom, leader sur le marché Européen du véhicule publicitaire et événementiel, nous a ouvert les portes de son entreprise. Tous les spectateurs de courses cyclistes ont un jour ou l’autre pu voir au moins un véhicule Podiocom. Le véhicule « chevaux PMU », ça vous dit quelque chose?  Les podiums protocolaires, les bus des équipes professionnelles : FDJ, Cofidis, Forunéo Oscaro etc. sortent tous des ateliers de l’entreprise Brétillienne située à Janzé.
Après avoir démonté entièrement l’intérieur du bus afin de gagner de l’espace, Christian Plantegenest, suivant le cahier des charges de son client, conçoit un nouvel aménagement entièrement adapté et dans les moindres détails à la fonction qu’il doit remplir. Ainsi dans le nouveau bus de la FDJ, une table spéciale a été conçue pour permettre au masseur de travailler dès la fin des épreuves et même lorsque le bus reprend la route.  
Mais ce n’est pas seulement le monde du vélo qui bénéficie de ce savoir-faire. Le plus célèbre des véhicules customisés dans ces ateliers est sans doute le camion de l’émission «C’est pas sorcier » qui a sillonné les routes de France pendant plusieurs années.
Pour Christian Plantegenest, tout a commencé en 1985 lorsqu’il a suivi le Tour De France avec un camion frigorifique pour Coca-Cola. L’idée a germé et ce sont maintenant plus de 100 véhicules qui composent le parc impressionnant de semis à tiroirs extensibles, camions américains, Pick-Up, véhicules VIP, bus VIP et véhicules spécialement aménagés pour l'événementiel. Parmi les clients Podiocom, on trouve aussi bien des sociétés d’assurance qui louent des plateformes d’accueil d’urgence lors de catastrophes que des bus pour la Gay Pride, des boîtes d’intérim qui louent des bureaux itinérants avec salle d’attente et espace d’entretien que clients qui souhaitent bénéficier d’une salles d’exposition mobile.
Christian Plantegenest ne manque pas d’imagination et le défi d’une réalisation exigeante ne l’arrête pas. L’aménagement intérieur et extérieur de chaque véhicule est réalisé sur place par une équipe qualifiée et polyvalente ou par des intervenants extérieurs dont le savoir-faire ne laisse pas place à l’à-peu-près.

Les dernières acquisitions de Podiocom : 2 bus à impérial et un bus pour une équipe cycliste en cours d’aménagement.
Ce qui nous a le plus impressionné : 1 boîte de nuit itinérante dans un camion américain    
2 mots pour définir Podiocom et Christian Plantegenest : professionalisme et passion

Pour en savoir encore plus sur podiocom, visitez son site ►ICI

 
Remonter en haut de la page Haut de page Remonter en haut de la page